Thomas Tuchel : «Une mentalité exceptionnelle»

Thomas Tuchel, Alphonse Areola, Thiago Silva, Leandro Paredes et Kylian Mbappé sont revenus sur la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain face à Saint-Étienne, ce dimanche 17 février au Stade Geoffroy Guichard à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une belle victoire car l’équipe a montré une mentalité exceptionnelle. On est resté dans ce match au niveau mental. Ce n’était pas facile car nous n’avons pas marqué en première période, sur nos premières occasions. Après la pause, on a également eu des opportunités, sans réussite jusqu’au but de Kylian. Il était donc nécessaire de défendre tous ensemble et de montrer cette mentalité. J’en suis très heureux, c’est une belle victoire. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’était un match assez fermé, Saint-Étienne a bien défendu. On a trouvé la solution grâce à ce beau but de Kylian Mbappé. Nous sommes tous heureux de ce résultat. On a été solide et on a gagné, on est donc content. Le but de Kylian ? Je pense que si je tente ce geste, je me claque ! Plus sérieusement, il a placé une très belle volée dans la lucarne. C’était imparable ! »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Après Manchester, il était forcément difficile d’enchaîner. Je suis donc content de cette victoire. Gagner ici, contre cette équipe, est toujours compliqué. Elle joue très bien à domicile. On a été très concentré, de la première à la dernière minute. Je tiens à féliciter tout le monde, car la semaine a été formidable. Une nouvelle commence demain, il faut continuer ainsi, avec cette mentalité. »

Leandro Paredes (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’était un match compliqué, sur un terrain difficile. Le plus important est donc de l’avoir gagné. C’était ma première titularisation en Ligue 1, et je me suis senti bien. Je retrouve le rythme petit à petit. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On a joué contre une bonne équipe, surtout à domicile. Elle joue le match à fond et avec le cœur, devant ses supporters. Elle essaye aussi de jouer au ballon après, le terrain, c’est autre chose ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont venir gagner ici, on l’a fait. On est donc content. Il faut continuer et viser le plus haut possible. Mon but ? Dani Alves me fait une bonne passe, je la joue à l’instinct et je la mets dans la lucarne. » au micro sur Canal+