Thomas Tuchel : «Une grande victoire»

Thomas Tuchel, Alphonse Areola, Marquinhos et Colin Dagba sont revenus sur le succès 3-1 du Paris Saint-Germain dans le Classique face à Marseille, ce dimanche au Parc des Princes à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une grande victoire. Je suis très satisfait de mon équipe. Les joueurs ont joué avec la bonne mentalité et avec qualité. On a montré notre faim de gagner. Après Manchester, on traverse une période triste, mais on doit l’accepter. L’équipe a montré une belle capacité de réaction. La victoire est méritée. Je suis très heureux car, malgré les absences et les blessures, on ne perd pas en confiance et en qualité. C’est exceptionnel. L’équipe n’a pas été perturbée par les changements. On a joué très haut avec un bon rythme. Angel Di Maria est capable de gestes exceptionnels, comme sur le premier but de Kylian Mbappé puis sur ses deux buts. Il travaille beaucoup. Il n’y a pas de secret dans le sport. C’est le fruit de son travail. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’est toujours important de gagner ce match très attendu. On poursuit notre série d’invincibilité face à l’OM. Quand on est un Titi, on rêve depuis tout petit de jouer ces matches. Aujourd'hui, on donne donc tout sur le terrain. Les changements ne nous ont pas perturbé. On a un effectif qui nous a permis de surmonter les blessures. Angel est impressionnant, on le voit chaque jour à l’entraînement s’exercer sur coup franc. Le travail paie. Il est très précis et régulier dans cet exercice. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est une belle victoire. Notre objectif est atteint. On voulait montrer un bon visage ce soir. On a réussi à maîtriser leurs attaques. La première période a été assez serrée. Marseille a réussi à gagner un duel, et cela a fait but pour eux. Tout de suite après, on a su réagir et, au final, la victoire est méritée. Angel est dans un bon moment. On est très heureux pour lui. Il travaille beaucoup et mérite tout ce qui lui arrive. »

Colin Dagba (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’était mon premier classique, je ne savais pas que j’allais entrer si tôt dans le match, mais cela s’est bien passé. Je me suis bien senti sur le terrain, j’étais bien dans ma tête. Les coéquipiers m’ont mis à l’aise. Au final, on décroche une belle victoire. On sait qu’Angel Di Maria est un joueur très technique, il a fait la différence plusieurs fois ce soir. On n’a pas douté après l’égalisation, on a continué à jouer notre jeu et les buts ont suivi. »