Thomas Tuchel : «Une grande opportunité pour les jeunes»

À la veille de la rencontre de la 3e journée l’International Champions Cup 2018 face à l’Atlético de Madrid, ce lundi 30 juillet à 13h35 au Singapore National Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain et son gardien de but Gianluigi Buffon ont répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Il n’y a pas de blessure sérieuse. Julian Draxler sera malheureusement forfait contre l’Atlético. Il a ressenti une douleur lors de la dernière séance d’entraînement. Marco Verratti, Kevin Trapp et Layvin Kurzawa s’entraîneront ce dimanche après-midi. Peut-être que l’on pourra leur offrir quelques minutes de jeu. »

RETOUR
« Angel Di Maria pourra s’entraîner cet après-midi. Il a déjà envie de jouer, et mon rôle est de l’intégrer dans les meilleures conditions. Tout le monde est déçu de l’absence des stars, les gens veulent les voir. Mais c’est une grande opportunité pour les jeunes. Nous verrons au jour le jour et composerons avec les joueurs qui arrivent. »

LE RECRUTEMENT D’UN DÉFENSEUR CENTRAL
« On pourrait en parler des heures, de quel type de défenseur central je veux... J'ai trois défenseurs centraux de haut niveau, mais que se passera-t-il en cas de blessure de l'un, de suspension de l’autre, si l’on joue avec une défense à trois… On doit se préparer à tout. On doit voir, je ne suis pas le genre d'entraîneur qui demande des joueurs. Tout est possible mais on a déjà trois axiaux de grande qualité et je crois en eux. Je crois en Kimpembe, en Marquinhos et en Thiago Silva, notre capitaine. »

Gianluigi Buffon (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Je me sens très bien au Paris Saint-Germain. C’était le bon moment d’entamer un nouveau challenge. J’ai encore faim de compétition et de titres ! Je suis très heureux d'être ici, j'ai un bon feeling avec l'équipe et le coach. Avoir autant de fans à Singapour me fait très plaisir et me rend très fier. Je prends donc le temps de les remercier. »

Vos places pour l’International Champions Cup 2018 >>>