Thomas Tuchel : «Une bonne semaine de préparation»

À la veille de la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 face à Angers, ce vendredi 2 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias nationaux. Extraits.

GROUPE

« C’est une bonne semaine, tout le monde est sur le terrain. Il y a eu une grosse intensité et une bonne mentalité lors des deux derniers entraînements, je suis donc très content. Les retours de Neymar Jr et Idrissa Gueye sont deux bonnes nouvelles pour nous. Ils se sont entraînés avec intensité, en faisant tous les exercices avec le groupe. Ils sont prêts, vont bien. Il n’y a pas de problème avec eux. »

SEMAINE INTERNATIONALE

« C’est clair qu’il y a toujours un risque. On est dans une situation où les clubs vont souffrir. Ils ont la possibilité de perdre des joueurs sans avoir la possibilité d’agir. Nous sommes donc inquiets. Beaucoup de nos joueurs sont immunisés au COVID-19, ce qui nous donne une sorte d’avantage. Mais je suis aussi inquiet car certains vont peut-être jouer trois fois, ce qui serait trop. J’espère que tout le monde va revenir sans blessure. »

EFFICACITÉ

« Mes joueurs ont une grande confiance, sont mentalement prêts pour marquer. Lors des derniers matches, on s’est créé beaucoup d’occasions. Pour moi, être capables de s’en procurer est la meilleure chose. Il y a encore quelques détails à régler dans la surface, mais nous nous sommes créés beaucoup d’occasions nettes lors des dernières rencontres. Il n’est pas nécessaire de s’améliorer techniquement, mais il y a peut-être eu de la fatigue mentale ou physique. L’équipe a disputé la Champions League, et n’a pas eu de préparation. On doit peut-être accepter qu’être concentré pendant tout un match était compliqué. On a travaillé certains détails, mais si nous continuons à nous créer des occasions, je serais heureux. »