Thomas Tuchel : «Un titre mérité»

Après la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face à Monaco, ce dimanche 21 avril au Parc des Princes à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Marquinhos et Julian Draxler sont revenus sur l’obtention du 8e titre de champion de France de l’histoire du club.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Gagner ce titre est un bon sentiment. Il est mérité. L’équipe a fait un excellent travail. La saison a été complète. Je suis donc très heureux. C’est mon premier titre de champion de France. Il récompense le travail au quotidien. L’équipe le mérite. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Ce titre fait vraiment plaisir. On est récompensé de notre belle saison. Nous ajoutons un nouveau titre à notre palmarès, et nous espérons continuer ainsi. On est content, mais il y a un autre titre à aller chercher la semaine prochaine. »

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est magnifique, ce sont des moments que l’on attend tous. Nous travaillons pour cela toute la saison. On est récompensé ce soir, avec en plus la victoire à la clé. Gagner, et continuer à gagner, n’est jamais facile. On est fier d’avoir rempli notre objectif. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On a gagné, c’était donc une bonne soirée. Nous avons fêté ce titre avec une victoire. On voulait également bien se préparer pour la semaine prochaine et pour la finale de la Coupe de France. Il était donc important de s’imposer pour retrouver la confiance. »

Julian Draxler (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Remporter ce titre avec une victoire à la clé, devant nos supporters, fait plaisir. Les ultras n’étaient pas là, ce titre est aussi pour eux. On le fêtera bientôt avec eux. Il reste la Coupe de France, qui est importante pour nous. On va rester concentré. »