Thomas Tuchel : «Un match totalement fou»

Thomas Tuchel, Thilo Kehrer, Thiago Silva et Kylian Mbappé sont revenus sur la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain face à Lyon, ce dimanche 7 octobre au Parc des Princes, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’était un match totalement fou ! Les matches lors desquels il est possible d’aller chercher un record ne sont jamais faciles. Lyon a fait une très bonne première période. Cela a été difficile, on a manqué de structure et de confiance, et perdu beaucoup de ballons. La réaction a été incroyable en deuxième période. Gagner 5-0 est extraordinaire. »

Thilo Kehrer (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Il s’est passé beaucoup de choses durant ce match ! A la pause, on a ajusté certaines choses et on s’est amélioré. Cela nous a permis de gagner cette rencontre. Cette victoire fait du bien, on l’a bien fêtée avec les supporters, l’équipe et le staff. Nous entrons dans l’histoire du championnat, nous sommes donc tous contents. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est un record spécial pour nous. Remporter nos neuf matches n’a pas été facile. C’est quelque chose d’important mais, aujourd’hui, je pense que la mentalité était le plus important car Lyon a fait un bon match. Nous avons mérité cette victoire, et mérité d’entrer dans l’histoire du championnat. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On est content, c’était un grand match ! Nous sommes vraiment fiers de remporter ce match, d’empocher cette victoire qui nous permet d’entrer dans l’histoire du championnat. On va maintenant profiter puis aller en sélections, mais ce succès restera dans nos mémoires. On a le sentiment du devoir accompli. En début de deuxième période, je me suis procuré des occasions que je n’ai pas transformées. Il ne fallait pas douter, car l’important pour un attaquant est de se créer des occasions. Je savais que si je continuais, que si je faisais le geste juste, j’allais marquer. Mes coéquipiers m’ont délivré quelques caviars pour le faire ! »