Thomas Tuchel : «Un bon état d’esprit»

À la veille de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 face à Lille, ce dimanche 26 janvier à 21h au Stade Pierre Mauroy, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

LILLE

« On a fait un bon entraînement, avec de la qualité, de l’intensité, un bon état d’esprit. C’était bien et nécessaire pour être prêt pour le match de dimanche contre la meilleure équipe à domicile. Ce sera un match difficile car Lille a beaucoup de qualité, joue dans un 4-4-2 très fort, regroupé, avec de bonnes transitions offensives. Il faudra donc être attentifs à beaucoup de choses. C’est un grand challenge, un grand défi pour nous. »

KEYLOR NAVAS

« Il apporte de la personnalité au groupe. C’est un grand joueur, qui a beaucoup d’expérience. Il a été le gardien de but du Real Madrid, peut-être le poste le plus difficile au monde. Il a été extraordinaire, et continue à l’être. Il donne confiance, est calme, très tranquille et positif. C’est bien pour moi, pour l’équipe et le vestiaire. »

ANGEL DI MARIA

« Je l’adore depuis quelques années. Quand il jouait au Real Madrid, j’étais un grand fan. Il n’arrête jamais, est fiable, travaille beaucoup pour l’équipe. C’est également quelqu’un d’agréable. Il est toujours le premier au Centre d’Entraînement Ooredoo, et compétitif chaque jour, est très professionnel. Dès la première minute, il y a eu une alchimie entre nous. Je suis très heureux qu’il soit resté, il a retrouvé la confiance et la qualité, il a tout pour être un joueur important du Paris Saint-Germain. Il y a une grande confiance entre nous. »