Thomas Tuchel : «Trois semaines décisives»

À la veille de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League et de la rencontre face à Naples, ce mercredi 24 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

NAPLES
« Pour Naples et pour nous, c’est un duel décisif. Pas uniquement mercredi, mais lors des deux matches. Toutes les équipes veulent gagner ces confrontations. Naples a fait un grand match contre Liverpool avec beaucoup de qualité et un bon état d’esprit. Ils travaillent dur ensemble. Il y a beaucoup de qualités, beaucoup de personnalité. Beaucoup de joueurs peuvent faire la différence, à chaque minute. Nous devrons être attentifs, patients, jouer avec intensité et faire un grand match. Affronter cette équipe est un grand défi. »

L’APRÈS LIVERPOOL
« Beaucoup de choses ont changé dans notre jeu, dans notre style depuis la défaite contre Liverpool. Parfois, c’est bien de perdre, tu apprends. Personne n’aime perdre mais c’était une expérience importante. C’était nécessaire pour nous améliorer. Nous attaquons de manière plus structurée, et nous jouons avec plus d’intensité. Nous devons continuer car les trois prochaines semaines seront décisives. Nous jouerons deux fois contre Naples, Marseille, Lille et Monaco. Jouer à notre meilleur niveau sera donc très important. »

EDINSON CAVANI
« Après Lyon, il était un peu triste de ma décision de le remplacer. Après Amiens également, car il n’avait pas marqué. Les numéros 9 sont ainsi. Quand ils ne marquent pas, ils sont déçus. Mais il est très important pour nous. Je lui ai dit qu’il allait retrouver le chemin des filets. Il travaille dur pour nous, offensivement et défensivement, dans ses courses… C’est un match spécial pour lui, j’espère donc qu’il marquera. »

MARCO VERRATTI
« Marco s’est entraîné aujourd’hui, sans problème. C’est important car il a eu une douleur musculaire contre Amiens. On est très heureux qu’il soit en forme. C’est un match spécial pour lui car il aime beaucoup Carlo Ancelotti, et parce qu’il affrontera une équipe italienne. Il peut faire la différence mercredi. »