Thomas Tuchel : «Tout donner sur le terrain»

A la veille de célébrer le 8e titre de champion de l'histoire du club, son premier personnel, Thomas Tuchel s'est présenté devant les médias pour évoquer la rencontre face à Dijon de ce samedi.

L'ETAT DES TROUPES
«Thiago Silva est blessé. Marquinhos, Ney, Kimpembe, Verratti et Bernat sont suspendus. Mbappé est de retour, et le reste du groupe est apte.»

LE MATCH CONTRE DIJON
«C’est très important pour nous de finir la saison avec une victoire au Parc des Princes. Il faut jouer avec une bonne mentalité et avec beaucoup de qualité. Il manque beaucoup de joueurs, ça sera un vrai défi. Ce n’est pas facile, il faut voir qui est disponible pour être titulaire demain. La saison n’est pas finie, les joueurs donneront tout sur le terrain. C’est important de gagner devant nos supporters.»

LA CELEBRATION DU TITRE
«On le célèbre un peu tard. C’est comme si on ouvrait un cadeau d’anniversaire deux semaines après. Mais ça fait plaisir, c’est mon premier titre en France. J’apprends chaque jour et je suis là pour apprendre et pour m’améliorer. C’est mon objectif. C’était un objectif d’arriver à travailler dans le championnat français en sortant de la Bundesliga. Ça reste un grand défi.»

LES AXES D'AMELIORATION
«C’était plus compliqué durant les dernières semaines mais l’équipe a fait un excellent travail cette saison jusqu’au match contre Marseille. Nous sommes très contents de cette saison. Il faut améliorer des choses défensivement, créer une équipe avec plus de joueurs fiables, plus de joueurs qui ont la capacité de jouer beaucoup de matches de haut niveau. On sait comment être performants. On va continuer sur cette voie-là. On a beaucoup observé cette saison. On sera prêt pour la prochaine saison.»

UN MESSAGE AUX SUPPORTERS
«Nous aimons jouer devant nos supporters au Parc, c’est extraordinaire. J’espère qu’on jouera bien pour célébrer le championnat. Mais ce n’est pas facile de remporter un titre, rien n'est jamais acquis par avance. C’est important pour nous de bien jouer et de gagner le match demain à domicile.»