Thomas Tuchel : «Rester concentrés»

Conf' de presse

À la veille de la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 face à Angers, ce samedi 5 octobre à 17h30 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Thilo Kehrer, Julian Draxler et Colin Dagba ne participeront pas au match, tout comme Kylian Mbappé. Il n’est pas vraiment blessé, ce n’est pas une rechute, mais c’est une réaction car la cicatrice et le nerf sont proches. On va donc prendre le temps de traiter cela. Thomas Meunier et Edinson Cavani se sont entraînés ce jeudi. On va attendre l’entraînement de ce vendredi, mais ils seront peut-être dans l’équipe. »

ANGERS

« C’est une belle équipe, très forte, qui ne lâche rien. Elle a gagné beaucoup de matches, marqué beaucoup de buts, ce qui signifie qu’elle est en confiance. Il sera donc important de préparer en détails cette rencontre, et de rester concentrés. Angers est deuxième du classement, ce qui promet un beau match. Cette équipe est très équilibrée, très forte en contres, et a mérité ses points. Ce sera un match compliqué, il faudra être très concentrés. Les Angevins jouent ensemble, en équipe, ne lâchent rien pendant un match. Cette équipe est en confiance. Il sera donc nécessaire d’être concentré, sérieux, et de jouer avec intensité. »

PRESNEL KIMPEMBE

« Presnel est prêt pour jouer avec sa sélection. Je suis content qu’il ait été appelé. Il l’a mérité. Il a travaillé très dur pendant dix à douze semaines, été très professionnel pour arriver à ce niveau physique et mental. Je suis très content. Son défi est désormais de rester à ce niveau. »