Thomas Tuchel : «Répondre présent dans les moments clés»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes ce vendredi après-midi depuis le Centre Ooredoo, avant la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre Paris et Rennes ce samedi soir au Parc des Princes.

L'ETAT DES TROUPES

« Icardi, Verratti, Draxler, Neymar, Mbappé, Navas et Kimpembe sont forfaits pour demain. Et peut-être que Sarabia ne sera pas apte non plus, il a une blessure musculaire, comme Navas. »

LEIPZIG

« On n'a pas beaucoup de regrets à avoir. On a joué un match physique, on a donné beaucoup sur le terrain. Ce n'était pas simple, mais nous avons réussi à mettre beaucoup d'intensité. Il faut passer à autre chose, nous sommes déçus d'avoir perdu, mais en analysant la performance, on se dit que nous avions la possibilité de gagner. C'est pour cela qu'il faut penser au match suivant et retrouver la victoire. Il n'y a rien d'alarmant, et les joueurs sont concentrés sur les objectifs. »

REBONDIR

« Nous avons fait un entraînement à midi hier, et avant cela, nous avons montré des vidéos du match, et des stats, aux joueurs, pour montrer ce qui a été positif et négatif. C'est aussi un moyen de terminer le match précédent et de passer au suivant. On n'a pas beaucoup de temps entre chaque match, mais il est important de pouvoir le faire. »

RENNES

« C'est une équipe qui a bien progressé ces dernières années. Ils ont mérité de jouer la Champions League, ils ont gagné une Coupe de France, contre nous malheureusement, c'est une équipe solide et forte, qui a beaucoup de courage, qui croit en ses chances. Ils sont souvent en 4-1-4-1, ils peuvent jouer tous les trois jours, ils l'ont prouvé déjà. Je m'attends à affronter une équipe agressive, et qui joue ensemble. »

LE MATCH

« C'est une belle occasion pour nous de les mettre à distance, mais nous avons besoin de montrer autre chose collectivement et de faire une bonne performance. C'est une très belle affiche, qui mérite d'être bien préparée. On sait qu'ils seront préparés à vivre des moments compliqués, parce que nous sommes forts à domicile. Mais il faudra être prêts à répondre présent dans les moments clés. Tout se jouera sur des détails, on sait que les petits détails comptent dans ce genre de match. »