Thomas Tuchel : «Répéter les efforts»
À la veille de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à Dijon, ce vendredi 1er novembre à 20h45 au Stade Gaston Gérard, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.
GROUPE
« Neymar, Thilo Kehrer et Thomas Meunier ne sont pas aptes à jouer. Le match de vendredi est un peu trop tôt pour Ander Herrera et Marco Verratti. Ils reviendront au sein du groupe lundi, et j’espère qu’ils seront disponibles pour la rencontre de mercredi. Thiago Silva, qui est malade, ne sera pas dans le groupe non plus. Edinson Cavani n’a plus de problème, se sent bien, et est disponible. »

DIJON
« Dijon est dernier au classement, mais pas sur le plan des statistiques. Il faut donc préparer sérieusement ce match. Nous devrons répéter les efforts. C’est le plus important. Après la trêve internationale, on a disputé et gagné trois matches. Il faut continuer, ne pas prendre en compte le fait que le leader affronte la lanterne rouge. Ce n’est pas aussi simple, c’est un match de Ligue 1. Il faudra mettre de l’intensité. »

MARCO VERRATTI
« C’est un joueur très important, un jouer clé pour nous, un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il peut encore s’améliorer mais est très fiable. Il a une place importante dans le groupe, et se soucie toujours du bonheur des autres. C’est vraiment un joueur d’équipe. Entraîner un joueur comme lui est la meilleure chose possible. Après la trêve internationale, il n’a pas joué contre Nice. Il s’est entraîné et a beaucoup donné. On aurait dit un joueur de 18 ou 19 ans qui veut montrer à l’entraîneur qu’il est là ! L’entraîner est un cadeau. Je suis très heureux qu’il soit avec nous. C’est un joueur extraordinaire, avec un caractère très rare. Tout le monde est heureux qu’il soit avec nous. »