Thomas Tuchel : «Réagir comme des champions»

Thomas Tuchel, Thomas Meunier, Angel Di Maria et Eric Maxim Choupo-Moting sont revenus sur la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce mardi 12 mars au Stade Gaston Gérard à l’occasion du match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« L’équipe a montré une bonne réaction. C’est un premier pas. Notre défi est de montrer que nous sommes capables de réagir comme des champions. On n’a pas réussi à accéder aux quarts de finale, et c’est dur pour nous depuis quelques jours mais, d’un autre côté, répondre, montrer que nous sommes unis, une équipe avec un état d’esprit spécial, est une obligation. L’équipe a fait cela ce soir, et c’est un premier pas. On a très bien joué. Nous avons eu beaucoup d’occasions, et avons réalisé un match très sérieux, avec de la qualité, à un bon rythme et un jeu rapide. On a été sérieux et marqué quatre buts, c’est bien. C’est une bonne performance et une belle victoire. »

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Il y avait certainement une fatigue émotionnelle mais, en tant que footballeur professionnel, il faut effacer ces moments. La force mentale, c’est montrer que l’on peut mettre cela de côté, se relever et faire son métier du mieux qu’on peut. Ce soir, c’était une excellente réponse après le mauvais moment vécu mercredi. Allez voir les supporters ? On a toujours pris l’habitude d’aller voir le public à la fin des matches. Ils sont souvent très nombreux quand on se déplace. À domicile, ils sont toujours présents aussi. Malgré les tensions après l’élimination contre Manchester, il y a toujours une bonne coopération entre les supporters, les joueurs et le club, et c’est important. » au micro de Canal+

Angel Di Maria (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Il était important de retrouver la victoire après la défaite contre Manchester. On était très déçu, et s’imposer était important pour relever la tête et se tourner vers la Ligue 1 et la Coupe de France. Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de réaliser une passe décisive et de marquer. »

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Nos adversaires essayent de ne pas encaisser de but trop tôt, ce qui peut devenir difficile si l’on ne parvient pas à marquer. Ce soir, le beau but de Marquinhos nous a aidé. On s’impose finalement 4-0, je pense que ce score est mérité. C’était un beau match. Je pense que toute l’équipe et les supporters sont derrière moi. Quand j’ai l’opportunité de jouer, je le fais à 100%. En tant que joueur offensif, marquer et faire des passes décisives est important. Après ma passe décisive la semaine dernière, j’ai la chance de marquer ce soir. Cela me fait du bien. On a montré une réaction et fait un bon match. Il faut continuer tous ensemble car nous avons dimanche un match très important pour tous les supporters. Je sais qu’ils seront derrière nous, il faudra les rendre fiers. »