Thomas Tuchel : «Pour nos supporters»

Thomas Tuchel, Alphonse Areola, Julian Draxler, Eric Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé sont revenus sur la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Marseille, ce dimanche 28 octobre au Stade Vélodrome, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’était un match compliqué, mais on s’y attendait. Félicitations à l’équipe. Cette victoire est pour nos supporters. Ils étaient présents à l’aéroport à notre départ ce matin. L’équipe a travaillé dur, et ensemble. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Comme on dit, un Classique ne se joue pas, il se gagne ! On a mis tous les ingrédients pour gagner ce match. Nous avons été solides et avons respecté notre temps de jeu. C’était le plus important. Disputer un Classique n’est jamais facile. On a su rester concentré. Le coach a fait des choix, et nous avons su nous y adapter. »

Julian Draxler (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Les matches ici sont toujours difficiles, on est donc très content d’avoir gagné. Cette victoire est pour les supporters. Ce n’était pas facile mais, à la fin, on gagne une nouvelle fois. Cette série contre Marseille nous fait plaisir, et fait plaisir au club et aux supporters. En plus, cette victoire nous permet de remporter un 11e match consécutif en Ligue 1, et c’est incroyable. »

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C’était un Classique, il a donc fallu se battre, gagner les duels et être sérieux jusqu’à la fin. Kylian est entré et a fait la différence, mais toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts. Je suis très content d’avoir gagné mon premier Classique. En première période, se créer des occasions a été difficile, et j’ai travaillé pour l’équipe. Le plus important est d’avoir gagné à la fin, tous ensemble. Je suis fier d’avoir joué ce match et aidé l’équipe. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« L'équipe avait besoin de cette victoire. Une grande équipe se repose sur des leaders et il faut qu'ils fassent la différence dans les moments clés. Je pense que je peux assumer ce rôle et je l'ai fait aujourd'hui. Il faut continuer et rester dans le droit chemin. On sait que chez eux, les Marseillais mettent de l'impact et ont du répondant. Aujourd'hui, ils ont montré que c'était une équipe qui jouait au ballon. Ils ont eu plusieurs séquences de jeu où on a été en difficulté, tout le mérite leur revient. Mais on a su être efficace et on repart avec la victoire. » au micro de Canal+