Thomas Tuchel : « On manque de rythme et d'agressivité »

Les Parisiens ont réagi à notre micro après le match nul concédé face à Nice (1-1) samedi après-midi au Parc des Princes.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« En ce moment, les matches sont un peu comme des matches amicaux. On manque de tension avant et pendant les matches. Par conséquent, on manque d'accélération, de rythme, d'agressivité pour être décisifs. On se rend compte que ça n'est pas facile de gagner. Nous sommes aussi onze gars et il ne suffit pas d'entrer sur le terrain avec le maillot du Paris Saint-Germain pour gagner. Cela prouve aussi que jusqu'à maintenant on a très bien fait, mais après la trêve dans cette phase c'est difficile pour nous de retrouver notre meilleur niveau. Je ne suis pas en colère, je ne suis bien sûr pas satisfait mais je peux comprendre. »

Angel Di Maria (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Le caractère est présent, nous avons réussi à égaliser en montrant ce caractère là, et nous avons même eu la possibilité de remporter ce match avec ce deuxième penalty d'Edinson Cavani. Ces derniers temps, nous avons eu des joueurs blessés, certains reviennent, Cavani revient aussi d'une blessure. Ce n'est pas facile, mais nous devons rester calmes, il reste seulement quelques matches. Nous savons que les gens veulent nous voir gagner, qu'ils veulent voir du spectacle, mais parfois cela n'arrive pas. »