Thomas Tuchel : «On doit s’améliorer»

Réactions

L’entraîneur parisien et ses joueurs ont réagi après la victoire acquise au Parc des Princes mercredi soir face à Nantes (2-0).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On marque un but magnifique pendant nos 15 meilleures minutes en deuxième période. Malheureusement, ce sont les seules 15 minutes lors desquelles on a bien joué car on a ensuite arrêté de jouer ensemble. Je ne sais pas si nous n’en avons pas les capacités, ou si nous manquons simplement de confiance. Ce qu’il faut retenir c’est le résultat et Keylor (Navas) qui nous sauve encore. On va analyser cela et continuer à travailler. Je ne veux pas chercher d’excuses, c’est mieux de chercher des solutions. On a gagné aujourd’hui, mais on doit s’améliorer et retrouver la confiance. »

Abdou Diallo (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Il nous fallait un but pour débloquer la partie. Face à un bloc resserré, on a mis du temps à trouver la brèche. Dès qu’on a marqué, cela s'est mieux passé. Toutes les équipes qui évoluent en bloc bas ne sont pas les mêmes. Les Nantais étaient agressifs et sortaient vite vers l’avant. Il a fallu être patient car le temps jouait en notre faveur. »

Marquinhos (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Lors de la première période, on a perdu beaucoup de ballons et cela nous a empêché de développer un beau jeu. On est allé trop vite vers l’avant alors qu’on aurait dû conserver davantage le ballon face à une équipe qui défend bien. En deuxième période, on a mieux fait et cela s’est vu. On sait que l'on a du talent devant. Si on arrive à bien défendre, on sait qu’il va y avoir des opportunités. C’est ce qu’on a essayé de faire, garder notre cage inviolée car les trois devant peuvent faire la différence. On doit regarder ce que l’on peut faire pour progresser et trouver des solutions. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On a rencontré des difficultés face à une équipe qui nous pressait et nous empêchait de jouer notre jeu. L’essentiel était de prendre les trois points. Maintenant, on va regarder ce que l’on peut améliorer. Le coach nous a demandé à la mi-temps de mieux conserver le ballon et de lancer nos attaquants pour essayer de marquer ce but. On sait que nos attaquants sont capables de faire la différence. D’ailleurs, sur une contre-attaque, Angel parvient à trouver parfaitement Kylian et cela donne un magnifique but qui nous a mis sur la voie. »