Thomas Tuchel : «Nous voulons tout gagner»

A la veille de son entrée en lice en Coupe de la Ligue face au Mans, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a évoqué le déplacement des siens dans la Sarthe.

L'ETAT DES TROUPES
«Nous avons encore un entraînement avec le groupe, mais Edinson Cavani, Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe sont blessé, on ne va pas prendre de risque. Julian Draxler est suspendu, Abdou Diallo est malade, mais Choupo-Moting revient avec le groupe.»

LE MANS
«J'ai pu analyser quelques matches. Ils ont battu Nice, c'est une belle performance, on s'attend à un match forcément compliqué. Nous sommes les favoris, mais nous allons respecter le jeu et tout donner sur le terrain pour remporter ce match.»

LA COUPE DE LA LIGUE
«Il n'y a pas de sentiment de revanche par rapport à la saison dernière, mais quand on joue au Paris Saint-Germain, nous voulons tout gagner. Nous avons pour objectif de gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, une qualification nous donnera un calendrier très fourni en janvier, mais si c'est le cas, c'est que nous sommes encore en lice dans toutes les compétitions, et c'est ce que nous voulons.»

L'ENTENTE SUR LE TERRAIN
«Nous avons de grand joueurs ici à Paris, et ils aiment jouer ensemble. C'est ce que nous voulons nous les entraîneurs, un groupe qui aime se retrouver sur le terrain. Tous les grands clubs restent au top parce que leurs joueurs prennent du plaisir à évoluer ensemble. Cela rend les choses forcement plus simple pour le staff.»

DORTMUND
«C'est un tirage particulier pour moi. Ce n'est pas nouveau quand je dis que tout peut se passer à ce stade de la compétition, c'est une équipe formidable en Allemagne, c'est toujours compliqué contre les Allemands. On a deux mois, il peut se passer beaucoup de choses. C'est quand même un match spécial pour moi, j'ai beaucoup d'ami là bas, j'ai disputé beaucoup de match dans ce stade, avec une belle ambiance. Je ne joue pas contre Dortmund, mais pour le PSG. Ce sera une belle fête pour tout le monde.»