Thomas Tuchel : «Nous sommes toujours prêts»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce samedi 12 septembre depuis le Centre Ooredoo, à la veille d'affronter l'Olympique de Marseille au Parc des Princes !

LE GROUPE

«Icardi, Marquinhos et Mbappé sont absents. Tous les autres sont avec le groupe, ceux qui reviennent vont effectuer des séances en petits groupes, puis nous avons une autre séance demain matin et nous déciderons des joueurs capables de jouer ce match.»

FLORENZI

«Je suis hereux qu'il soit ici avec nous. Je l'ai beaucoup suivi, il a longtemps joué pour le même club et c'est quelque chose que j'apprécie. Il a été un des meilleurs joueurs de la Roma, et de la Serie A. J'aime son style de jeu offensif, il est très actif sur le terrain. On veut voir le meilleur Florenzi possible à Paris, je pense qu'il est vraiment le type de joueur qu'il nous faut à droite, en remplacement de Thomas Meunier. Il n'est pas question de changer de tactique pour nous, nous voulons améliorer la qualité de l'effectif. Il est qualifié pour demain, s'il est prêt il pourrait jouer.»

LA DEFAITE A LENS

«Au final notre performance n'était pas si mauvaise après avoir eu une préparation tronquée. Il nous manquait beaucoup de joueur, mais je suis content de ce que nous avons montré. Il y avait du rythme en première période, il aurait fallu une erreur des Lensois, qui n'est jamais venue. J'ai un groupe prêt à se battre, ce n'était pas les débuts espérés, mais la saison est longue.»

MARSEILLE

«C'est un peu étrange de jouer un match aussi important lors de la 3e journée. C'est un grand match du championnat de France, c'est mieux de le disputer plus tard, quand les joueurs sont au top physiquement. Ce n'est jamais le cas à la 3e journée... mais nous n'avons pas peur, nous sommes toujours prêts, nous sommes forts au Parc des Princes, c'est juste dommage pour le championnat de jouer ce choc si tôt dans la saison. Mais nous savons que les supporters veulent que nous gagnions, et nous allons tout faire pour continuer à leur offrir ce plaisir.»

UN FAVORI ?

«Le statut de favori ne change rien pour nous, que ce soit nous, ou Marseille. Nous devons montrer le meilleur de nous-même sur le terrain quoi qu'il arrive. Le timing de cette rencontre est étrange, mais nous avons des joueurs qui font leur retour, et nous allons aviser sur notre système pour qu'il soit le meilleur possible. J'aime ce groupe, mes joueurs sont des compétiteurs, il faut accepter la situation, ce n'est pas évident mais c'est ainsi. Marseille semble mieux préparé, mais nous avons de la qualité. Tous les joueurs veulent jouer ce match parce que nous voulons le gagner pour nos supporters.»