Thomas Tuchel : «Nous sommes favoris»

À la veille de la 3e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Angers, ce samedi 25 août à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Layvin Kurzawa et Marco Verratti seront absents. Marco travaille très dur, est très professionnel. Je pense qu’il est très proche de son retour. Pour Layvin, c’est différent. Sa blessure est un peu plus compliquée, mais il travaille bien. Il faut faire preuve de patience. Il n’y a pas d’autre blessé. »

ANGERS
« Il est clair que nous sommes favoris. Angers a perdu ses deux premiers matches (3-4 contre Nîmes, 0-1 à Rennes). Après, contre Rennes, c’était un match équilibré. Angers est une équipe très compacte, très agressive. Je pense qu’ils voudront bien défendre au Parc des Princes. »

GARDIENS DE BUT
« Alphonse va jouer contre Angers et Nîmes, après on verra. Je ne prends pas de décision définitive. On pense qu’il est important pour Alphonse de jouer car il ne l’a pas fait depuis mai. Pour l’équipe, il est donc important qu’il joue. Gigi a fait trois matches magnifiques. Je ne suis pas content de le sortir de l’équipe mais, dans cette phase de préparation, il est important pour Alphonse de jouer et de s’adapter à l’équipe. »

BRÉSILIENS
« J’aime beaucoup leur mentalité ! Ils ont une grande joie de vivre. Ils écoutent beaucoup de musiques, font beaucoup de blagues… J’apprécie cela. D’un autre côté, ils travaillent beaucoup, sont très professionnels. Avoir les deux est important pour nous. Ils ont une bonne mentalité, et travaillent dur pour l’équipe. »

MBAPPÉ/CAVANI/NEYMAR JR
« N’oubliez pas Di Maria ! Il joue lui aussi en attaque, est toujours prêt, a tout gagné… J’ai fait la connaissance des joueurs, pas uniquement sur les plans tactique et technique, mais j’ai aussi découvert leur caractère. C’est du top niveau ! Ils sont très professionnels. Il n’y a aucun problème entre les quatre et je veux que cela continue. Ce sont des joueurs clés. Chacun possède ses qualités. Il est important qu’ils les mettent au service de l’équipe. »

EDINSON CAVANI
« Edi est arrivé en pleine forme. Il a travaillé dur pendant deux semaines, et a repris cette semaine avec l’équipe. Je vais parler avec lui et, ensemble, nous prendrons la décision de le titulariser ou non contre Angers. »