Thomas Tuchel : «Nous avons grandi»

À la veille de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 face à Amiens, ce samedi 21 décembre à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Presnel Kimpembe et Edinson Cavani ne sont pas disponibles. Abdou Diallo, qui était malade, est de retour, tout comme Idrissa Gueye et Julian Draxler, qui était suspendu contre Le Mans. Ils sont disponibles, on prendra donc une décision samedi matin. »

AMIENS

« Le défi est de gagner ce dernier match de l’année. Tous les joueurs veulent eux aussi finir par une victoire. Ce ne sera pas facile car Amiens défend bien, est très regroupé, discipliné, et fort en contres et dans les transitions offensives. Il faudra donc être attentifs et très concentrés. Nous sommes dans une semaine intense avec des matches tous les trois jours. Il est donc difficile de travailler à l’entraînement. Ce sera donc un match difficile, mais on est dans un bon moment. Nous voulons finir par une victoire importante au Parc des Princes. il faudra la mériter. Ce ne sera pas facile, mais je suis convaincu que l’équipe est prête pour ce challenge. »

BILAN 2019

« Je ne suis pas la meilleure personne pour parler de cela car je suis toujours dans l’instant. Je regarde toujours vers l’avant. Mais nous sommes leaders de Ligue 1, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et pour les huitièmes de finale de la Champions League, après une bonne phase de groupes. J’ai le sentiment que l’on a grandi. On joue comme une équipe, ensemble. C’est l’impression que j’ai aujourd’hui, le défi est de conserver cela. »

MATCH DE LA FONDATION

« C’est une très bonne initiative. Les matches sont pour les spectateurs, et donc pour les enfants. Je suis convaincu que beaucoup de gens ne viennent pas uniquement au stade pour le résultat. Ils veulent voir du jeu, des attaques, sentir l’énergie de l’équipe. On ne joue pas uniquement pour nous, mais aussi pour eux. On doit essayer de faire le spectacle. Nous pouvons gagner 1-0, mais nous devons divertir. Divertir tout le monde sera une motivation supplémentaire. Je suis très heureux que Paris Saint-Germain - Children First organise cet évènement. C’est génial. »