Thomas Tuchel : «Notre réaction a été superbe»

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire du Paris Saint-Germain 4-2 sur la pelouse du Nîmes Olympique, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Nous avons fait preuve de caractère. Nous nous étions préparer à souffrir, et je suis donc très content de la mentalité et de la performance des mes joueurs. C'est très difficile de gagner ici. Nous avons fait une bonne première période, c'était beaucoup plus compliqué en deuxième parce que nous ne sommes pas parvenus à inscrire ce troisième but rapidement. Mais notre réaction a été superbe après leur égalisation. Et je veux féliciter mes joueurs pour ça.»

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
«On a entendu nos supporters durant tout le match. On sait qu'ils sont derrière nous à chaque instant, et les saluer c'est aussi une manière de les remercier, partager un moment avec eux. Ils ont fait de la route donc c'est bien d'aller les saluer à la fin.»

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«On savait que ça allait être compliqué ici, et je pense qu'on ne s'est pas facilité la tâche. On avait le match bien en main, on menait 2-0, on avait concédé très peu d'occasions. On les laisse revenir à cause d'un petit manque de concentration et d'euphorie de leur côté. Ils ont su nous mettre en difficulté, ils ont joué avec leurs forces, au final on voit que nous avons les ressources pour renverser des situations compliquées.»

Angel Di Maria (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«C'était un match difficile et on s'y attendait. C'est une équipe difficile à manier, on l'a vu ce soir, mais nous avons su faire ce qu'il fallait pour aller chercher cette victoire. Mon but ? J'ai tenté ce geste plusieurs fois, je suis très content d'avoir pu le réussir. J'ai vu qu'il y avait de l'espace au premier poteau, et j'ai donc voulu tenter. C'est passé, c'est tant mieux !»

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
 «On savait qu'ils allaient mettre beaucoup d'engagement et c'est ce qu'il s'est passé. Le plus important est de gagner. Je suis heureux d'avoir marqué, mais le plus important c'est la victoire. Nîmes est une équipe qui travaille bien défensivement et qui joue vite les contres. C'est bien pour nous de jouer des matches comme ça. On a un très bon groupe, avec un bon esprit, on fait un bon début de saison et on espère continuer à monter en puissance.» (Au micro de Canal+)