Thomas Tuchel : «Ne pas se faire piéger»

A la veille d'affronter Rennes au Parc des Princes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ce duel face aux Bretons.

L'ETAT DES TROUPES
«Marco (Verratti) a repris l'entraînement mais il alterne avec des séances de soins. Il se sent beaucoup mieux, même s'il n'a toujours pas retouché le ballon. Il arrive à courir sans ressentir de douleur, tout le monde travaille dur avec lui pour que l'évolution de son état se passe au mieux. Il ne sera pas dans le groupe, Neymar non plus. Presnel s'est entraîné avec nous toute la semaine, il se sent bien. On aura plus de détails après l'entraînement d'aujourd'hui.»

RENNES
«C'est une équipe qui défend bien, et qui a beaucoup de qualité individuelle. Ils sont très bons en contre, ils arrivent à être dangereux. Notre plus grand défi est de continuer à jouer avec nos qualités à nous, et améliorer notre jeu avec le ballon. Il faudra faire attention, ne pas se faire piéger, et surtout les empêcher de mettre en place leur système de contre. Il faut pouvoir empêcher les contres avant même qu'ils soient en place pour éviter les surprises.»

LES COUPS DE PIEDS ARRETES
«On parle beaucoup avec Low et Camara. Nous parvenons à nous montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés, mais il nous manque parfois un peu de précision, il nous manque un peu de chance parfois, un peu de qualité dans la finition peut-être. Mais c'est sans doute un aspect du jeu sur lequel nous pouvons encore nous améliorer.»

DANI ALVES
«Il est à l'aise avec son placement au milieu de terrain. Demain contre Rennes, il est sûr qu'il ne jouera pas dans le couloir droit. Nous avons besoin de joueurs au milieu de terrain. Dani peut jouer dans les buts, en 10, ou en pointe, je sais que je peux compter sur lui et qu'il sera très professionnel et qu'il donnera tout sur le terrain pour l'équipe.»

LE MORAL DU GROUPE
«Malgré les blessures de certains, le groupe est très fort mentalement et moralement. Nous sommes déçus pour ceux qui sont blessés, mais depuis de nombreuses semaines, nous sommes mentalement très solide, on a vraiment le sentiment que nous sommes costauds. L'évolution de la forme de l'équipe se passe bien, et nous sommes un groupe très soudé. Nous travaillons beaucoup pour que ce soit le cas. Je vois beaucoup d'énergie, et beaucoup de qualité durant les séances d'entraînement. Nous sommes une équipe forte, une équipe extrêmement soudée.»

MANCHESTER UNITED
«La seule chose qui me préoccupe pour le moment, c'est Rennes. Ensuite ce sera Lyon. Ensuite la rencontre de Coupe de France. Quand le match face à Manchester United arrivera, nous y penserons. Je sens mon groupe très fort, capable de gérer la situation, sans les joueurs actuellement blessés. Nous sommes très forts depuis de nombreuses semaines, et je sais que mes joueurs ne pensent qu'à la prochaine échéance.»