Thomas Tuchel : «Ne pas changer notre identité»

Equipe première

À la veille du 8e de finale aller de l’UEFA Champions League face à Manchester United, ce mardi 12 février à 21h à Old Trafford, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

KYLIAN MBAPPÉ
« On ne peut pas mettre toute la pression sur Kylian. Il a ses qualités. Remplacer Neymar et Cavani n’est pas son travail. Il doit jouer libre, avec confiance. Je veux que l’on soit capable de l’aider, avec de bonnes passes. Il doit jouer avec confiance. Il est ici pour grandir. »

IDENTITÉ
« Nous avons notre identité. On manque de joueurs clés sur le plan offensif, c’est vrai. Mais on ne va pas changer notre identité à cause de cela. Je ne pense pas que ce soit le moment. Nous sommes habitués à jouer de manière offensive. C’est notre ADN. Changer cela, c’est difficile. Pendant le match, il y aura des moments où l’on sera très bas. J’attends une équipe de Manchester très offensive, qui jouera avec courage et attaquera. Dans un match comme celui-là, on doit jouer toutes les situations au top niveau. »

RÉSULTAT
« Je ne pense pas trop au résultat. Dans le football, on ne peut pas le contrôler. Nous pensons à notre performance. On doit jouer avec courage, comme une équipe, ensemble, soudé, être prêt à combattre, à souffrir. Je ne veux pas parler du résultat, nous sommes ici pour marquer, c’est clair. Manchester est une équipe qui marque beaucoup. Jouer Manchester en ce moment, à Old Trafford, sera un grand challenge. »