Thomas Tuchel : «Jouer à haute intensité»

À la veille de la réception de Strasbourg pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, ce samedi 14 septembre à 17h30 au Parc des Princes, le coach parisien s’est présenté devant les médias, depuis l’auditorium du Centre d'Entraînement Ooredoo. Retrouvez les temps forts de cette conférence de presse de veille de match.

GROUPE

« Je suis très content que la trêve soit finie parce que, maintenant, nous pouvons nous concentrer sur nous. On connaît notre groupe et il est temps de se concentrer sur ce que nous devons faire. Thilo Kehrer, Julian Draxler, Kylian Mbappé et Edinson Cavani ne feront pas partie du groupe. Edinson Cavani s’est entraîné jeudi, mais on a décidé qu’il n’était pas encore prêt pour être dans le groupe. Les Sud-Américains sont un peu fatigués car ils ont joué aux États-Unis, et sont arrivés mercredi ou jeudi. Ils sont donc encore un peu décalés, mais ils y sont habitués. On a eu la possibilité de donner un jour de repos à Colin Dagba, Thomas Meunier et Marco Verratti. »

STRASBOURG

« Nous sommes prêts à jouer avec une forte intensité parce que Strasbourg joue de façon très physique et défend très bas. Jouer juste après une trêve internationale et avant un match de Champions League est toujours compliqué. On doit bien se préparer parce que Strasbourg est une équipe qui joue le contre et qui défend à cinq. On devra trouver une solution. Ce n’est jamais facile, mais c’est une nouvelle saison et on doit tout faire pour marquer des buts. »

KEYLOR NAVAS

« S'il ne se blesse pas ce vendredi, il jouera samedi. Une possibilité de le recruter s’est présenté cet été. On a décidé de le faire pour sa personnalité, son état d’esprit. J’ai énormément confiance en lui. Je suis content que le mercato soit fini. Je peux me concentrer sur mes joueurs. Grâce aux recrues, on a gagné en caractère pour pouvoir faire une saison avec plus de régularité. »

MAURO ICARDI

« Il n’a pas joué depuis longtemps, et doit retrouver du rythme. Il est très content d’être là. Il va peut-être jouer samedi. Je ne pense pas qu’il va jouer toute la rencontre car il n’a pas foulé la pelouse depuis longtemps. La concurrence avec Edinson Cavani est positive. Je pense toujours à mon équipe entière et pas à la concurrence à un seul poste. Ils doivent être complices. Je dois respecter la concurrence mais je veux que mes joueurs s’entendent bien. La qualité principale de Mauro est sa dernière touche de balle pour conclure nos attaques et marquer. Il est toujours dangereux, n’a pas besoin de beaucoup de ballons dans la surface. »