Thomas Tuchel : «Important de gagner avant Manchester»

Equipe première

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 2-1 contre Caen à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Depuis quelques matches, nous devons aller chercher les victoires. Il nous a fallu beaucoup d'occasions pour marquer, et c'est pour ça que le match était plus compliqué que prévu et serré jusqu'à la fin. Je suis très heureux que mes joueurs soient parvenus à remporter ce match. C'est important de gagner avant un match comme celui qui nous attend contre Manchester. L'équipe a su rester calme et tranquille, les joueurs ont montré une belle mentalité sur le terrain, malgré l'ouverture du score caennaise. Mais nous avons un mental solide et nous méritons cette victoire.»

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
«Nous avons fait un match sérieux. Mais on sait que c'est à difficile à chaque fois que l'on se déplace, les équipes nous attendent très bas sur terrain. On s'est crée beaucoup d'occasions, malheureusement il nous a manqué un peu de réussite en début de match. Mais nous avons su rester sérieux, compacte, on a continué à attaquer et ça a payé en fin de partie.»

Layvin Kurzawa (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«On a vu le mental de fer de l'équipe aujourd'hui. C'était compliqué du début à la fin, ils ouvrent le score mais nous avons su répondre dans la foulée avec un but. On a ensuite beaucoup donné pour aller chercher la victoire et nous avons su le faire. Les joueurs et le coach sont contents de cette victoire, on peut se concentrer pleinement sur le prochain match.»

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«Nous avons largement dominé, on s'est crée beaucoup d'occasions mais nous avons manqué de réussite. On repart avec la victoire, c'est le plus important. Le coach avait insisté sur le fait de gagner ce match pour bien préparer la venue de Manchester, c'est ce que nous avons fait. On va rentrer, se reposer et bien se préparer pour le match important là aussi qui nous attend mercredi.» Au micro de Canal+