Thomas Tuchel : «Il y avait de la fatigue»

Thomas Tuchel, Thilo Kehrer, Thiago Silva, Julian Draxler et Leandro Paredes sont revenus sur le match nul 2-2 entre le Paris Saint-Germain et Strasbourg, ce dimanche 7 avril au Parc des Princes à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Pendant la première période, contrôler les contres était difficile. On n’a pas réussi avec deux attaquants, on a donc changé de système, avec Choupo-Moting seul devant. Strasbourg a eu des opportunités. Il nous manquait beaucoup de joueurs, il y avait de la fatigue et on n’a pas réussi à marquer ce troisième but. C’était une grande occasion d’être champion, mais on n’a pas réussi, c’est ma responsabilité aujourd’hui. Les joueurs sont très fatigués, sur le plan mental aussi, et il nous manque plusieurs joueurs clés. Le meilleur choix aurait été de contrôler le match, et pas d’attaquer à tout prix. J’ai fait ce choix, c’était ma responsabilité. »

Thilo Kehrer (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On est bien entré dans le match, puis on a perdu un peu notre structure. Strasbourg a su en profiter en contre-attaques. Marquer mon premier but au Parc ? C’était une belle émotion. Sur le corner de Julian (Draxler), j’allais partir au premier poteau, mais il y avait déjà un joueur parisien. J’ai donc stoppé ma course, le ballon est arrivé sur moi, j’ai sauté et mis la tête. Malgré tout, on n’a pas réussi à gagner. On y a cru jusqu’au bout. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Strasbourg a bien défendu, bien contré aussi. La première période a été compliquée. On a bien commencé le match mais, ensuite, on a fait des erreurs techniques et encaissé ce but en contre. On n’a pas su marquer le deuxième but, et on encaisse un nouveau but sur corner. La deuxième période était mieux, Kylian (Mbappé) a fait une très bonne entrée, je l’ai félicité. Sur la deuxième période on mérite d’être champion, mais on va maintenant travailler pour l’être à Lille. »

Julian Draxler (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On était très motivé car on voulait être champion devant nos supporters, mais on n’a pas très bien joué. On ne mérite pas de gagner ce soir, mais je n’ai aucun doute que l’on va bientôt être champion. Les contre-attaques de Strasbourg nous ont posé des problèmes. Les entrées ont fait du bien, mais on n’a pas su marquer ce troisième but. Lille ? C’est une bonne équipe, le deuxième au classement. Ce sera difficile, mais on va récupérer des joueurs. On aura toutes nos forces. »

Leandro Paredes (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Nous savions que nous pouvions être champions ici devant dans notre stade. On s’était préparé pour le faire. On a bien su gérer, mais on encaisse deux buts, et on n’a pas réussi à faire ce que l’on voulait du ballon. On aurait dû marquer dans les dernières minutes. Le but de Thilo Kehrer était important, on croyait pouvoir gagner dans les dix dernières minutes, mais on n’a pas réussi. »