Thomas Tuchel : «Être prêts au combat»

À la veille de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Manchester United, ce mercredi 2 décembre à 21h à Old Trafford, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

papier-1

TACTIQUE

« Notre plan contre Leipzig était de jouer haut, mais cela n’a pas été possible. Si le jeu le demande, on doit jouer bas et trouver une réponse sur le terrain. C’est pour cela que je n’étais pas déçu de cette performance. On avait trouvé des solutions défensives. Si on a la qualité et la confiance pour prendre la possession du ballon contre Manchester, ce sera la meilleure chose pour nous. Mais il faut toujours être vigilent contre cette équipe car c’est la meilleure équipe d’Europe en contres. Si nous devons jouer bas, il faudra être prêts à le faire. On va essayer de contrôler le ballon et de gagner la possession car cela nous donne beaucoup de confiance. Manchester a beaucoup de qualités, il faudra répondre aux questions du match. »

papier-2

ÉTAT D’ESPRIT

« On ressent un peu le même sentiment qu’avant le match contre Leipzig. La victoire est obligatoire. Cela dépendra aussi de la rencontre entre les Allemands et Istanbul Basaksehir, qui aura lieu plus tôt. Venir en Angleterre pour gagner est un grand challenge, mais ce n’est pas impossible. On va se préparer pour cela, tactiquement et mentalement. Il faudra être libres, disciplinés, prêts au combat, jouer en confiance, et montrer la solidarité nécessaire pour surmonter cet obstacle. »

papier-3

MANCHESTER UNITED

« Nous avons l’opportunité de disputer une finale de groupe, comme la semaine dernière contre Leipzig, à Old Trafford. Gagner ici est possible. C’est un grand challenge, car c’est à Manchester, dans ce stade, face à une équipe très forte. Edinson Cavani ? Il a été décisif contre Southampton, en montrant du cœur, de la détermination et de la qualité dans la surface de réparation adverse. Ce n’est pas une surprise pour nous, on le connaît bien ! On devra trouver des solutions contre lui. »