Thomas Tuchel : «Être positifs et confiants»

À la veille de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 face à Dijon, ce samedi 24 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

GROUPE

« Tout d’abord, Marquinhos et Julian Draxler se sont entraînés. Ils étaient remplaçants mardi, mais il n’était pas possible de les titulariser. Marco Verratti, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye manqueront le match contre Dijon. Layvin Kurzawa et Angel Di Maria, qui sont suspendus, aussi. Il y a un doute concernant Keylor Navas, Alessandro Florenzi et Jesé, même s’ils ne sont pas blessés. On réfléchit aussi à laisser Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sur le banc car ils ont trop joué de matches. On ne veut pas prendre de risque car ce n’est pas le moment. On en parlera avec les kinésithérapeutes, les médecins et les joueurs. »

MANCHESTER UNITED

« Pour moi, la performance est toujours plus importante que le résultat. On a manqué d’énergie en première période. Après la pause, nous avons mis davantage d’intensité mais manqué de discipline et de structure. Après, c’était une rencontre ouverte, lors de laquelle on aurait pu faire match nul et même gagner. Mais à la fin, on l’a perdu. Comme après chaque match, on en a discuté. Il faut maintenant préparer le prochain match. »

DIJON

« L’entraînement de ce vendredi sera important car on va affronter une équipe qui est forte dans les transitions offensives, joue vite, avec des attaques rapides. Pour une équipe comme Dijon, c’est le moment de nous battre. Elle a réalisé une bonne préparation, sera déterminée, et n’aura rien à perdre contre nous. Quand vous voyez la liste de nos joueurs absents et le fait que ce match se situe entre deux rencontres de Champions League, c’est le moment pour elle d’essayer. Il faudra donc trouver le bon mélange, mettre de l’intensité, de l’énergie, être à 100%, se créer des occasions et trouver des solutions. Tout le monde s’attend toujours à nous voir gagner et dominer les matches. Mais certains joueurs reviennent de blessure, et d’autres ont besoin de repos. IL faudra donc être positifs et confiants. »