Thomas Tuchel : «Démarrer une nouvelle série»

À la veille de la 16e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Strasbourg, ce mercredi 5 décembre à 21h au Stade de la Meinau, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Concernant Neymar, ce n’est pas plus grave que sa dernière blessure. C’est presque la même. Il ne jouera donc pas face à Strasbourg. La dernière fois, il s’était reposé contre Toulouse puis avait joué face à Liverpool. On va faire la même chose, mais la blessure n’est pas très grave. Il devrait s’entraîner à nouveau vendredi ou samedi. Lassana Diarra a un problème au genou. Il ne s’est pas entraîné lundi, je pense donc qu’il ne pourra pas jouer mercredi. »

STRASBOURG
« On va préparer ce match très sérieusement car Strasbourg a beaucoup de qualité. Sa défense joue très bas, groupée. L’équipe évolue en 5-4-1, avec beaucoup d’intensité. Elle est très disciplinée, et jouent les contres avec beaucoup de confiance. Strasbourg joue avec confiance dans son stade. Ce sera donc un grand défi, et il faudra réaliser un match de haut niveau. On est prêt. Il sera nécessaire de jouer avec des joueurs frais, qui voudront montrer qu’ils sont prêts. Il y aura donc quelques changements. Je pense que tout le monde est prêt à faire un grand match, et à démarrer une nouvelle série de victoires en Ligue 1. »

REPORT DE MONTPELLIER AVANT BELGRADE
« Honnêtement, je ne sais pas si c’est bon ou pas. Je ne pense pas à cela. Je suis entraîneur, et la sécurité est la priorité. C’est une situation nouvelle pour, il faut la gérer. C’est notre défi. Il faudra faire un bon planning pour être prêt à Belgrade. On est concentré sur le match contre Strasbourg. On verra après. »

GIANLUIGI BUFFON ET ALPHONSE AREOLA
« Je suis très content des deux. Il n’y a pas de hiérarchie. Je suis très heureux qu’ils aient une telle relation. Ils se poussent l’un l’autre, toujours, avec un état d’esprit exceptionnel. Je suis donc très heureux de les avoir. Il est important d’avoir Alphonse avec nous, il est très important qu’il reste avec nous. Il a beaucoup de potentiel. C’est une belle opportunité pour lui d’arriver à un niveau encore plus haut, et d’avoir cette expérience et la personnalité de Gigi. Les deux sont au top ! »