Thomas Tuchel : «Continuer sur notre lancée»

A la veille d'affronter Saint-Etienne pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 au Stade Geoffroy-Guichard ce dimanche soir à 21h, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ce déplacement dans le Forez.

 

SAINT-ETIENNE
«C'est une équipe forte à la maison, il y a une grande ambiance là-bas, on s'attend à un match comme à Montpellier, c'est une équipe très physique, très compacte, qui utilise beaucoup de systèmes différents. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre sur le terrain tactiquement, mais on sait que ce sera difficile chez eux. Mais nous sommes en forme et je suis convaincu que nous sommes prêts pour ce défi.»

FORME ACTUELLE
«Nous avons eu beaucoup de joueurs absents cette saison, mais nous sommes parvenu à en tirer le meilleur. Nous avons montré un bon état d'esprit récemment, avec beaucoup d'intensité et qualité, notre défi est de continuer sur cette lancée. On réfléchit sur beaucoup de choses, quand un joueur offensif marque beaucoup c'est compliqué de le sortir, par exemple. Mais d'un autre côté on veut que tout le monde puisse jouer, et montrer son talent, montrer qu'il est prêt. Au final, il est toujours nécessaire de suivre des solutions logiques, et claires pour tout le monde, c'est parfois difficile à accepter, mais nous sommes dans une période où les joueurs ont montré beaucoup de qualité, quelque soit leur temps de jeu. Il faut continuer, il faut garder cet état d'esprit, Marseille garde le rythme et il ne faut jamais se reposer sur nos acquis.»

KYLIAN MBAPPE
«On pouvait s'attendre à le voir monter en régime. Il a manqué de rythme, il a manqué des matches, comme Ney. On sait qu'ils vont monter en puissance. Il est normal de le voir reprendre confiance, et se montrer dangereux. Il joue haut sur le terrain, il sait utiliser sa vitesse, c'est formidable pour nous de l'avoir en forme.»

TANGUY KOUASSI
«On a montré qu'on a confiance en lui, il a mérité de jouer, il a montré de la qualité. Il joue les deux derniers matches, c'est le bon moment pour lui pour réfléchir à la suite. On espère vraiment qu'il restera avec nous, c'est un joueur fiable qui a démontré ses qualités sur le terrain.»