Thomas Tuchel : «Confiance en mes joueurs»

Equipe première

A la veille d'affronter Caen pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse depuis le Centre Ooredoo.

ETAT DES TROUPES
«Edi Cavani revient avec l'équipe aujourd'hui pour participer à l'entraînement collectif pour la première fois depuis sa blessure. Je ne suis pas sûr qu'il fasse la séance en entier, mais je sais qu'il ne sera pas disponible pour demain. C'est trop tôt pour lui et nous ne voulons pas prendre de risque avec Edi. Stanley N'Soki est blessé aux adducteurs, et Sébastien Cibois est malade, il sont forfait pour demain.»

LE MATCH CONTRE CAEN
«On doit accepter que tout le monde pense un peu déjà à Manchester. Mais c'est notre devoir et défi de se concentrer à 100% sur Caen, et de jouer avec qualité et sérieux comme nous l'avons fait sur les derniers matches. J'ai confiance en mes joueurs, je sais qu'ils seront sérieux nous avons des objectifs à atteindre, il y a certains aspects sur lesquelles nous voulons travailler, donc nous n'avons aucune raison de perdre notre concentration face à Caen. Si nous voulons gagner là-bas, il faudra faire un match sérieux, montrer beaucoup de qualité, l'équipe a montré de belles choses à l'entraînement hier, je suis donc confiant. Notre défi est de rester calme et tranquille et d'éviter les distractions. Caen lutte pour sa survie, je m'attends donc à une équipe qui va tout donner demain. A nous de faire la différence.»

JUAN BERNAT
«Je ne suis pas surpris par son niveau, je suis très heureux de voir qui'l peut enchaîner les matches parce qu'il a peu joué les deux dernières saisons avec le Bayern. J'avais joué contre lui lorsque j'étais à Dortmund, il avait montré beaucoup de belles choses en Allemagne et je suis heureux qu'il puisse aussi le faire avec nous à Paris. C'est un garçon calme, fiable, souriant, il ne parle pas trop mais il est très professionnel, il a un très bon sens de l'humour, ce sont de belles qualités et quelque chose de très important pour notre équipe et dans le vestiaire. Tout le staff médical est attentif à sa progression, nous le sommes avec tous les joueurs, mais comme Juan a peu joué les deux dernières années, nous devons rester vigilants.»

LE MILIEU DE TERRAIN
«C'est possible de jouer avec Leo, Marco et Marqui... mais Leo aime rester un peu en retrait, tout comme Marqui. Marco aime le ballon, il aime monter un peu plus, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon équilibre, on peut essayer beaucoup de choses, mais il faut aussi respecter le caractère des joueurs, et les trois sont sans doute un peu similaires dans leur positionnement, je préfère jouer avec deux joueurs bas, et un joueur haut, peut-être que Leo a la qualité de passe nécessaire, mais les deux ensemble, avec Marco, c'est plus compliqué.»

ANGEL DI MARIA
«Il joue plus haut parce qu'il sait marquer et faire marquer, malgré les absences de Ney et Edi. Il est important de le voir à ce niveau en leur absence. Il n'est pas forcément celui qui construit les actions, mais il sait finir, être décisif, avec une passe dé ou un but, on voit qu'il se sent bien, il est en confiance en ce moment, il travaille dur pour ça et cela paye.»

LEO PAREDES
«C'est un joueur qui a beaucoup de qualités, il peut accélérer notre jeu avec ses passes, il peut aussi réguler notre rythme, avec du jeu court et du jeu long. Il peut aussi nous apporter défensivement quand on perd le ballon, être agressif vers l'avant. Nous avons bien sûr notre style de jeu et il doit s'adapter, mais il est très humble et calme, il veut s'améliorer chaque jour. Nous sommes heureux qu'il soit avec nous.»