Thomas Tuchel : «Concentrés sur Lille»

À la veille de la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 face à Lille, ce vendredi 22 novembre à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Ander Herrera, Marco Verratti et Loïc Mbe Soh ne participeront pas au match. Kylian Mbappé était malade, mais il va s’entraîner ce jeudi. Le concernant, on prendra une décision vendredi. Neymar s’est bien entraîné pendant deux semaines. Il a bien travaillé, se sent bien. Si tout se passe bien pendant l’entraînement, il sera dans le groupe vendredi. »

LILLE AVANT MADRID

« Je n’aime pas le mot "préparation" car nous préparons seulement le match contre Lille, même si nous affronterons le Real Madrid dans la foulée. Ce sera notre défi : rester concentrés sur la rencontre face à Lille, montrer nos qualités et réaliser une performance lors de chaque match. Il faudra être concentrés si nous voulons gagner car Lille est une équipe de niveau Champions League. Cette équipe est très forte en contre, va vite, est très difficile à jouer. Trois matches compliqués nous attendent, car il y a également Monaco qui est très fort en ce moment. Le défi est de se focaliser sur Lille. Il faudra être très concentrés, attentifs, jouer ensemble, contrôler les contres et le match. »

CONCURRENCE

« Gérer, contrôler, que tous les joueurs pensent pour l’équipe, c’est un grand défi. Tous les grands joueurs pensent à eux. C’est normal, et cela peut aussi apporter de l’énergie à l’équipe. On doit accepter le fait qu’un seul joueur ne peut pas gagner un match tout seul. Quand tout le monde sera là, on aura le défi de prendre des décisions difficiles. Tout le monde devra l’accepter. On devra parler pour expliquer les décisions. Quand il y a une grande concurrence, chaque joueur doit montrer qu’il veut jouer. Après, à nous de contrôler l’équipe. »