Thomas Tuchel : «Capables de faire un grand match»

À la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Galatasaray, ce mardi 1er octobre à 21h au Türk Telekom Stadyumu d'Istanbul, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GALATASARAY APRÈS MADRID

« C’est différent, mais le défi sera de reproduire une performance. Tout le monde pense que comme on a gagné contre le Real Madrid, on va s’imposer face à Galatasaray. Mais ce n’est pas si simple. Il faut montrer notre faim et nos qualités à chaque match. Contre le Real, Lyon ou Bordeaux, l’équipe a montré un bon état d’esprit. Il faudra en faire de même mardi. »

GALATASARAY

« Tout le monde nous a dit que l’atmosphère était incroyable ici. Le défi est de faire un bon match, et de montrer notre confiance et nos qualités, sous la pression, dans un grand stade, contre un grand club. Il faudra montrer cela, et je pense que nous en sommes capables. »

RADAMEL FALCAO

« Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, et beaucoup d’expérience. Affronter Falcao est toujours compliqué. Il a de grandes qualités, beaucoup d’expérience, a prouvé au plus haut niveau pendant des années. Mais on devra être attentif à beaucoup de choses mardi. Tout le monde connaît Falcao, mais on va se préparer à jouer contre toute l’attaque de Galatasaray. »

EDINSON CAVANI

« Il s’est entraîné sans douleur avec nous dimanche, mais il n’est pas encore totalement libre de ses mouvements, dans sa tête, quand il doit accélérer, tirer ou pivoter. On a encore besoin de de temps, il n’était donc pas possible de le prendre dans le groupe. »

MAURO ICARDI

« Le concernant, c’est un peu compliqué. Je ne sais pas à combien de pourcent Mauro est prêt. On va faire un test ce lundi. Il était avec nous à Bordeaux, s’est entraîné sans douleur dimanche et va le faire aujourd’hui. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. On va attendre l’entraînement de ce lundi. Je dois également parler avec Mbappé et Choupo-Moting. C’est compliqué, mais on va trouver une solution. Kylian est apte à jouer, mais pas 90 minutes. Il commencera ou finira le match. On prendra la décision après l’entraînement et après discussion. »