Thomas Tuchel : «Bon pour la confiance»

Réactions

Thomas Tuchel, Angel Di Maria et Presnel Kimpembe pour sa 100e se sont exprimés après le succès 3-0 face à Dijon - synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe de France - ce mardi au Parc des Princes.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
«Dijon a montré beaucoup de qualités, ils ont joué avec courage. Nous aussi, nous avons bien joué surtout en première période. On s’est créé beaucoup d’occasions. C’était certainement l’une de nos meilleures périodes. Ça a été un match très intéressant face à une équipe de qualité. C’était un bon test. La deuxième période a été un peu trop ouverte à mon goût. On a laissé trop d’espaces. Dans un club comme Paris on joue pour gagner chaque compétition. C’est important de continuer à gagner, c'est bon pour la confiance. C’est bien de montrer notre faim de victoire. »

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
« C’était ma 100e, c’était bien de fêter ça avec la victoire, la qualification et sans encaisser de but. C’était un beau match avec beaucoup de qualité, surtout en première période. En début de seconde période on a eu un peu de déchet, mais on s’est bien repris. Choupo est un joueur très généreux il l’a encore montré ce soir. Il est aimé par tout le monde et par le Parc des Princes. Je suis aussi content pour Thomas Meunier qui a marqué pour son retour. »

Angel Di Maria (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« Nous sommes très heureux. C’était important de se qualifier et de poursuivre dans la compétition, surtout après l’élimination en Coupe de la Ligue. on veut aller le plus loin possible. Sur le premier but, Marco trouve Draxler qui m’offre une passe parfaite et je n’avais plus qu’à conclure. Sur le deuxième, j’ai essayé de trouver Choupo-Moting. C’est un garçon fantastique qui cherche toujours le meilleur pour le groupe. Finalement il a réussi à offrir une passe décisive pour Thomas. Je suis très content pour lui. »