Thomas Tuchel : «Besoin de tout le monde»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse ce vendredi 28 février pour évoquer la réception de Dijon prévue ce samedi à 17h30 au Parc des Princes.

L'ETAT DES TROUPES

«Abdou Diallo et Mitchel Bakker sont de retour à l'entraînement. Neymar et Marco Verratti sont suspendus. Enfin, Colin Dagba, Thiago Silva, Ander Herrera et Choupo-Moting seront absents.»

DIJON

«Nous avons gagné largement en Coupe de France là-bas, mais nous avions perdu en Ligue 1. La première mi-temps lors du match de coupe était très serrée. C'est une équipe qui sait très bien défendre, et ils savent bien contrer. Ils se battent bien sur les deuxièmes ballons. Ils sont aussi capable de créer le danger sur des touches. C'est un match complètement différent qui nous attend. Nous devons nous préparer sérieusement, nous sommes forts chez nous, et nous voulons gagner devant nos supporters.»

 

 

CALENDRIER

«Il y a de beaux matches qui nous attendent. Les joueurs veulent gagner tous les matches avant Dortmund, ils veulent assumer leurs responsabilités et ça passe par une série de victoires. Ensuite nous pourrons bien préparer ce match de Champions League face à Dortmund.»

LA CONCURRENCE

«C’est dur de faire des choix et mes décisions sont toujours sportives. Il n’y a rien de personnel. Au milieu du terrain la concurrence est assez forte et nous aurons besoin de tout le monde dans les prochaines échéances.»