Thomas Tuchel : «Avec personnalité»

Thomas Tuchel, Alphonse Areola et Marquinhos sont revenus sur la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain face à Toulouse, ce dimanche 31 mars au Stadium à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Après la trêve internationale, les matches ne sont jamais faciles. Il y a beaucoup de matches, de voyages… les joueurs rentrent fatigués. On l’a ressenti cette semaine à l’entraînement. Ce match est donc un grand obstacle que l’on a surmonté, avec mentalité et personnalité. Nous avons joué, et jamais lâché. C’est bien. On est resté calme et confiant, ce qui était nécessaire pour gagner ce match. »

Alphonse Areola (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C’était un match assez fermé. Après la trêve internationale, retrouver le rythme est toujours compliqué. On avait malgré tout à cœur de gagner ce match et de bien entamer cette dernière ligne droite. On a envie d’aller chercher le titre, et de battre les records. Il faut continuer ainsi pour aller le plus haut possible. On va retrouver le Parc des Princes, notre maison, dès mercredi. Comme ce soir, je suis sûr que les supporters seront là. On va tout faire pour gagner cette demi-finale. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On connaissait le contexte, la difficulté de venir jouer ici. Toulouse est une équipe de guerriers, qui se bat jusqu’au bout. Il fallait être patients mais rester actifs, aller vers l’avant et trouver la profondeur. C‘était un match pour retrouver les automatismes. Après la trêve, ce n’est jamais facile. Les jeunes ? Ils répondent présents quand on fait appel à eux, font de bons entraînements. Le coach a confiance en eux et les fait jouer. On a encore deux trophées à aller chercher. C’est notre objectif. Avant Strasbourg, il faut d’abord penser à la demi-finale de Coupe de France. Les trophées apportent de la joie, et on veut donner de la joie à nos supporters. »