Shenzhen a apprécié !

De nombreux fans locaux ont montré leur amour pour le Paris Saint-Germain lors de l’édition 2018 du Trophée des Champions, et tout au long du séjour du club de la capitale à Shenzhen.

Durant toute la durée de l’Asia Summer Tour 2018 et lors de la victoire face à Monaco pour finir en beauté, les Rouge et Bleu ont bénéficié d’un soutien sans faille de la part de leurs supporters. Ces derniers, vêtus de maillots ou écharpes à la gloire du club de la capitale autour du cou, étaient nombreux au Shenzhen Universiade Sports Center Stadium, les membres des Fans Clubs d’Asie étant regroupés dans une section Paris Saint-Germain.

Avant la rencontre, ils s’étaient donnés rendez-vous afin de former un cortège de 150 personnes qui a pris le chemin de l’enceinte en entonnant des chants à la gloire des Parisiens. Un soutien indéfectible ressenti dès l’arrivée en Chine, puisqu’une centaine de personnes attendait les Parisiens à leur hôtel. Arrivés en début de soirée, Julian Draxler et ses coéquipiers ont récompensé les fans de leur patience en leur offrant photos et dédicaces.

Deux jours plus tard, plus de 150 spectateurs ont assisté à la séance d’entraînement de veille de match, les plus chanceux d’entre eux récupérant ballons de la séance et autographes des joueurs. Un peu plus tôt dans la journée, 25 membres des Fan Clubs Shanghai, Canton, Harbin, Hong Kong et Shenzhen avaient rencontré Thiago Silva, Angel Di Maria et Christopher Nkunku à l’occasion d’une séance de dédicaces.

Les Présidents des Fan Clubs Paris Saint-Germain d’Asie se sont retrouvés dès le lendemain, pour un déjeuner avant la rencontre. Durant quatre jours, les témoignages d’amour des fans n’auront cessé. Encore un signe de la popularité grandissante du club en Asie et dans le monde entier.