Septième jour à Singapour

Le Paris Saint-Germain, qui prendra ce mercredi 1er août la direction de Shenzhen, a vécu une dernière journée intense à Singapour.

Après leur victoire de prestige face à l’Atlético de Madrid, qui leur a permis de conclure l’International Champions Cup 2018 sur une bonne note, les Parisiens ont débuté la journée de ce mardi par une séance d’entraînement. Leur dernière au Geylang Field, et un décrassage à la clé pour les hommes de Thomas Tuchel. Après avoir déjeuné à l’hôtel, l’effectif s’est séparé en petits groupes disséminés aux quatre coins de la ville.

Gianluigi Buffon et Adrien Rabiot sont allés à la rencontre d’influenceurs du continent asiatique, autographes et photos au menu. Dans la foulée, ils ont visionné un best of FIFA18 de leurs personnages dans le jeu, réalisé par des fans. Direction le National University Hospital pour Maxwell et Julian Draxler, qui sont allés à la rencontre des enfants hospitalisés. Pendant plus d’une heure, le Brésilien et l’Allemand ont répondu aux questions des jeunes, ont pris la pose à leurs côtés et leur ont signé des autographes et offert des cadeaux estampillés Paris Saint-Germain. « C'est toujours un plaisir de faire cela, car on a tout dans la vie, a précisé le numéro 23 parisien au micro de PSG TV. Donner de notre temps aux enfants malades est donc normal pour nous. »

Kevin Trapp, Layvin Kurzawa et Christopher Nkunku ont quant à eux pris la direction du Headquarter de Google Office Asie Pacifique, en compagnie des joueurs du Paris Saint-Germain eSports ManiiKa et DaXe. L’occasion pour eux de visiter les locaux avant de recevoir le bouton symbolisant le million d’abonnés à la chaîne YouTube officielle du club de la capitale. Ils ont ensuite rencontré les Wah!banana, plus importants YouTubeurs de Singapour, avec qui ils se sont essayés aux plats singapouriens lors d’une vidéo. Lassana Diarra, Giovani Lo Celso, Marco Verratti et Timothy Weah se sont tout d’abord rendus à Boat Quay où ils ont découvert la fresque aux couleurs du Paris Saint-Germain réalisée par le graffiti artist Ceno2.

Les quatre joueurs ont ensuite pris la direction du Garden by the Bay afin de réaliser le désormais traditionnel « keyshot » de l’Asia Summer Tour 2018, photo souvenir du passage du club de la capitale à Singapour. Un visuel qui sera très bientôt dévoilé sur PSG.FR et sur les différents réseaux sociaux du Paris Saint-Germain… Enfin, Angel Di Maria et Thiago Silva ont participé à un « Meet & Greet » dans un des salons de leur hôtel. En présence des médias locaux et internationaux, les deux Sud-Américains sont allés à la rencontre des plus de 200 invités présents pour l’évènement, qui ont également eu l’opportunité de poser entourés des quatre trophées remportés par les Rouge et Bleu la saison dernière. Une dernière journée à Singapour qui était donc bien remplie, direction Shenzhen maintenant !