Saison 2023-2024, top départ !

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a ouvert le bal d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante. Pour la première rencontre de la saison, le Parc des Princes a une nouvelle fois fait le plein, avec des supporters qui ont répondu présent pour encourager les Rouge et Bleu. La saison 2023-2024 est lancée !

Après de longues semaines d'attente, les supporters parisiens ont pu retrouver leur équipe favorite dans la mythique enceinte du Parc des Princes. Une attente presque interminable, doublé d'une curiosité frénétique de découvrir les nouveaux visages du Paris Saint-Germain. En tête de liste, la première sortie officielle du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique.

Face au bloc très compact proposé par les Lorientais, les Rouge et Bleu ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou adverse. Au terme du match, le tacticien espagnol retenait tout de même du positif : « Nous avons mis la pression sur l'adversaire dans son propre camp. Notre match d'un point de vue défensif est un 10 sur 10. »
Surtout, Luis Enrique n’a pas manqué de souligner sa joie au moment de vivre sa première rencontre au Parc en tant qu’entraîneur des Rouge et Bleu : « J'ai adoré l'ambiance dans le stade. C'était vraiment impressionnant. J'espère qu'on donnera beaucoup de joie aux supporters. »

Mais le nouvel entraîneur parisien n’était pas le seul à effectuer ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain à l’occasion de ce match d’ouverture. Sur le terrain, ils n’étaient pas moins de six recrues à enfiler le costume de titulaire : Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Lee Kang-In, Gonçalo Ramos, Marco Asensio et Manuel Ugarte ont chacun effectué leur première apparition en match officiel avec le club de la capitale. Le dernier cité s’est d’ailleurs confié au micro de PSG TV après le match face aux Merlus : « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous avons l'expérience pour faire la différence sur le terrain. C'est en jouant que l'on va créer des automatismes. Il y a du positif à retenir ce soir. »

Le public du Parc a ainsi pu découvrir les nouveaux visages parisiens, en attendant de les revoir à l’œuvre prochainement. En ligne de mire, un déplacement à Toulouse ce samedi pour le compte de la 2e journée du championnat, avant de retrouver le Parc des Princes une semaine plus tard avec la réception du RC Lens. Enfin, pour clore ce mois de retour à la compétition, les Rouge et Bleu découvriront leurs futurs adversaires européens le 31 août prochain, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.