Revue de presse internationale

Les médias internationaux ont largement commenté la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Marseille, ce dimanche 28 octobre au Stade Vélodrome. Revue de presse.

« Le Paris Saint-Germain continue de voler au-dessus du championnat de France », expliquent les Brésiliens d’Extra Globo au moment de revenir sur le succès rouge et bleu en terre olympienne. Une suprématie mise en avant par une large partie de la presse internationale ce lundi matin, au lendemain du 18e Classique sans défaite toutes compétitions confondues pour le club de la capitale.

Une soirée marquée par l’entrée en jeu fracassante de Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score trois petites minutes après avoir remplacé son coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting. Le « super-sub » d’un soir, comme l’affirme ESPN, a « inspiré » Paris, pour Four Four Two. Au-delà de la victoire des hommes de Thomas Tuchel, les choix de l’entraîneur parisien sont également largement commentés.

« Tuchel a résisté, et cela a fonctionné », explique Yahoo Sports, pour qui l’Allemand « a fait preuve d’audace ». « En dépit de son apparence amicale et facile à vivre, Tuchel est discipliné et ferme », ajoute le site internet américain, qui souligne que le coach rouge et bleu « a été félicité par les médias français pour ses compétences en gestion de joueurs ».

Les Anglais du Daily Mail soulignent de leur côté le fait que le club de la capitale ait « égalé le record de onze victoires consécutives de Tottenham datant du début de la saison 1960-1961, soit la meilleure des cinq grands championnats européennes ». Un succès à la saveur particulière selon la BBC, puisqu’acquise face au « rival historique ».