Rétro Coupe de la Ligue : Paris remporte la der !

Avant de se plonger dans la nouvelle saison, PSG.FR vous propose un retour sur les moments marquants de l'exercice précédent, qui a vu les Rouge et Bleu remporter un nouveau quadruplé. On démarre par la Coupe de la Ligue, dernière du nom, que Paris a remporté !

Comme une boucle bouclée. En 1995, le Paris Saint-Germain remportait la première Coupe de la Ligue de l'histoire, face à Bastia (2-0). 25 ans plus tard, c'est Lyon qui chutait aux tirs au but, pour la der, au Stade de France, dans un contexte particulier.

Le Paris Saint-Germain entre en lice le 18 décembre 2019, avec un déplacement au Mans. A la MMArena, les hommes de Thomas Tuchel s'imposent 4-1, grâce à des réalisations de Sarabia, Choupo, Mbappé et Di Maria.

Paris accueille ensuite Saint-Etienne en quarts de finale, stade de la compétition lors duquel les Parisiens avaient chuté la saison précédente, face à Guingamp. Les Rouge et Bleu de rachètent, en inscrivant 6 buts à une équipe de l'ASSE dépassée au Parc des Princes. Icardi inscrit un triplé, et Mbappé manque de peu d'inscrire un but génial, un coup du foulard instinctif qui frôle la lucarne de Moulin.

Reims accueille les Parisiens en demi-finale, qui s'imposent 3-0, et se qualifient pour la finale. Marquinhos, puis Konan contre son camp, et Kouassi inscrit son 1er but avec l'équipe première, et le 4000e de l'histoire du club toutes compétitions confondues !

Reportée au 31 juillet pour cause de crise sanitaire, la finale face à Lyon sera un duel de tous les instants, à deux semaines seulement de la reprise de la Champions League. C'est finalement aux tirs au but que la décision se fait, Navas repousse la tentative de Traoré à l'entrée de la mort subite, Sarabia ne tremble pas quelques secondes plus tard, le 4e quadruplé de l'histoire du club est acquis, une performance hors normes de nos Parisiens !