Que le spectacle commence !

Pour le compte de la 1re journée de l'UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain affronte le dernier finaliste malheureux de l'épreuve, à Anfield. Une rencontre que la planète football attend avec impatience.

Quand les stars se rencontrent... ce mardi soir dans l'antre mythique d'Anfield Road, les Rouge et Bleu affronteront les Reds pour un choc au sommet de la poule C. Deux équipes portées vers l'avant, au style spectaculaire et emmenées par des stars, vont donc croiser le fer sur les bords de la Mersey, et devant plus de 2500 supporters parisiens qui ont fait le déplacement à Liverpool.

Un choc qui arrive tôt dans cette nouvelle saison d'UEFA Champions League, mais un choc que les Parisiens sont impatients de disputer, comme l'attestait l'entraîneur des Rouge et Bleu Thomas Tuchel en conférence de presse ce lundi du côté d'Anfield Road : «C'est une bonne occasion de voir ce dont nous sommes capable, de juger notre niveau dans une rencontre de premier plan, et face à la pression. Nous aurons besoin d'être au top, de nous dépasser, de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire un résultat. A nous de bien travailler, de trouver les solutions, la bonne tactique, mais je sais que ce genre de match, et ce genre d'ambiance peut faire ressortir le meilleur de mon équipe.»

Cette rencontre sera forcément une première cette saison. En effet, les deux équipes ont pour le moment fait le carton plein dans leur championnat respectif, et n'ont donc pas encore connu le goût de laisser des points en route.

Surtout, les deux formations n'ont laissé que peu de chance à chacun de leurs adversaires depuis le début de saison. Paris a inscrit 17 buts en 5 matches de Ligue 1, contre 11 "seulement" inscrits par Liverpool en Premier League. Avantage Paris.

Mais Liverpool s'est montré plus solide défensivement, avec 2 buts encaissés, contre 4 côté parisien. Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva le sait, cette rencontre face à Liverpool sera forcément spectaculaire : «Demain ce sera dur, ils ont envie de revenir forts dans cette compétition, ce sera je pense un match magnifique à jouer et à voir pour les supporters qui aiment le foot. Ce sont les deux meilleures attaque du monde qui vont s'affronter».

Ce choc s'annonce donc indécis, mais ô combien important, alors qu'Anfield sera le théâtre d'un des footballs les plus "show" du moment !