Programme des internationaux

Plusieurs Parisiens sont sur le pont ces 10 prochains jours, avec leur sélection respective. Tour d'horizon de ce qui attend nos Rouge et Bleu sur la scène internationale.

Presnel Kimpembe / Kylian Mbappé - FRANCE

Appelés par Didier Deschamps, les deux champions du Monde 2018 reçoivent l'Ukraine en amical ce mercredi soir au Stade de France, avant de retrouver la Ligue des Nations et de défier le Portugal samedi, au Stade de France toujours, puis la Croatie, le mercredi 14 octobre prochain, à Zagreb.

Julian Draxler - ALLEMAGNE

Le milieu de terrain parisien affrontera la Turquie ce mercredi soir en amical, avec le brassard de capitaine, comme annoncé par Joachim Löw. A l'instar de l'Equipe de France, la sélection allemande retrouvera la compétition et la Ligue des Nations ce samedi avec un déplacement en Ukraine, et la réception de la Suisse le mardi 13 octobre.

Marco Verratti / Alessandro Florenzi / Moise Kean - ITALIE

Même principe pour les Transalpins qui affrontent la Moldavie ce soir en amical. Ils iront ensuite en Pologne, puis recevront les Pays-Bas, pour le compte de la Ligue des Nations.

Danilo Pereira - PORTUGAL

Le nouveau Parisien est sur le pont avec sa sélection, et affrontera d'ailleurs l'Equipe de France ce samedi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. C'est d'abord l'Espagne que Danilo affronte, ce soir, en amical, il recevra ensuite la Suède, le mercredi 14 octobre, toujours pour le compte de la Ligue des Nations.

Neymar Jr / Marquinhos - BRESIL

Les Sud-américains retrouvent la scène internationale et les qualifs pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ney et Marqui affronteront la Bolivie tout d'abord à São Paulo dans la nuit de vendredi à samedi, puis iront au Pérou, dans le nuit de mardi à mercredi.

Leandro Paredes - ARGENTINE

Qui dit Brésil dit Argentine ! Les hommes de Lionel Scaloni lancent eux aussi leur course à la qualification pour le prochain mondial. C'est face à l'Equateur que les Albiceleste ouvrent le bal, dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de se déplacer en Bolivie le mardi 13 octobre prochain, à 22h.

Idrissa Gueye - SENEGAL

Deux rencontres amicales au programme pour le Sénégal de Gana Gueye. Les Lions de la Téranga se déplacent au Marco puis recevront la Mauritanie, respectivement le vendredi 9 et le mardi 13 octobre prochain, avant de reprendre en novembre les qualifs à la prochaine CAN 2021 (repoussée à 2022), qui se tiendra au Cameroun.

Colin Dagba - FRANCE U21

Le latéral parisien a été appelé de nouveau par le sélectionneur de l'EDF Espoir Sylvain Ripoll. Les Bleuets reçoivent coup sur coup ses homologues du Liechtenstein et de la Slovaquie, pour les qualifications à l'Euro U21 2021 qui se disputera en Hongrie et Slovénie. Les rencontres se dérouleront les jeudi 8 et lundi 12 octobre prochain.

Mitchel Bakker - PAYS-BAS U21

Le Néerlandais dispute lui aussi deux rencontres dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro U21 2021. Il recevra tout d'abord Gibraltar le jeudi 8, avant de se déplacer à Chypre le mardi 13 octobre prochain.