Le programme de la semaine internationale
17 joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.
LUCAS HERNANDEZ / OUSMANE DEMBÉLÉ / RANDAL KOLO MUANI / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE
L'Équipe de France disputera deux rencontres lors de cette trêve, aux Pays-bas tout d'abord face aux Oranje pour le compte des éliminatoires à l'UEFA Euro Allemagne 2024 le 13 octobre à 20h45, avant de recevoir l'Ecosse en match amical le 17 octobre au Stade Pierre Mauroy de Lille, coup d'envoi à 21h.
DANILO PEREIRA / VITINHA / GONÇALO RAMOS - PORTUGAL
Les Portugais du Paris Saint-Germain affronteront la Slovaquie à l'occasion des éliminatoires de l'Euro, le vendredi 13 octobre prochain à l'Estádio do Dragão de Porto. L'Equipa das Quinas se déplacera ensuite en Bosnie-Herzégovine, trois jours plus tard au Stade Bilino Polje, Zenica.
MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE
La Slovaquie de Milan Skriniar croisera donc la route des Portugais lors de cette semaine internationale, avant de se déplacer au Luxembourg, le lundi 16 octobre au Stade de Luxembourg pour le compte de la phase de qualifications à l'Euro 2024.
FABIAN RUIZ - ESPAGNE
La Roja poursuit elle aussi ses éliminatoires de l'Euro, elle recevra d'abord l'Ecosse, le 12 octobre à Séville. Les Espagnols iront ensuite en Norvège trois jours plus tard à Oslo.
GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE
Le portier rouge et bleu retrouvera la Squadra Azzurra, et recevra Malte à Bari le 14 octobre avant un déplacement périlleux, en Angleterre, pour affronter la sélection des Trois Lions, à Wembley le mardi 17 octobre prochain. Le tout comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
ACHRAF HAKIMI - MAROC
Les Lions de l'Atlas du latéral droit parisien se déplaceront en Côte d'Ivoire tout d'abord, au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan le 14 octobre prochain à 19h, avant de recevoir le Libéria au Stade d'Agadir le 17 octobre, pour les compte de la phase éliminatoire à la Coupe d'Afrique des Nations.
LEE KANG-IN - COREE DU SUD
Fraîchement sacré champion des Jeux Asiatiques avec les U23 de la Corée du Sud, Lee Kang-In remet ça avec deux rencontres amicales au programme de l'équipe A des Guerriers Taeguk. Face à la Tunisie au World Cup Stadium de Séoul le 12 octobre et face au Vietnam, au World Cup de Suwon, le mardi 17 octobre prochain.
MARQUINHOS - BRÉSIL
Le capitaine du Paris Saint-Germain retrouvera la Seleção avec deux matches pour continuer la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Le Brésil recevra tout d'abord le Venezuela le vendredi 13 octobre à l'Arena Pantanal de Cuiaba. La deuxième échéance aura lieu en Uruguay, face à Manuel Ugarte, quatre jours plus tard à l'Estadio Centenario de Montevideo.
MANUEL UGARTE - URUGUAY
Le numéro 4 du Paris Saint-Germain retrouvera donc son coéquipier en club Marquinhos pour le choc face au Brésil, après le déplacement en Colombie le 12 octobre à l'Estadio Metropolitano Roberto Meléndez à Barranquilla, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
WARREN ZAÏRE-EMERY / BRADLEY BARCOLA - FRANCE U21
Deux rencontres au programme des Bleuets, les jeunes Parisiens et leurs coéquipiers affronteront la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre à 18h30 à Sarajevo et Chypre, à Grenoble, le mardi 17 octobre à 18h30. Les deux rencontres se tiendront dans le cadre des éliminatoires pour l'UEFA U21 Euro 2025.
CHER NDOUR - ITALIE U21
Les jeunes italiens affronteront la Norvège le mardi 17 octobre à 17h45 à Bolzano à l'occasion de la phase de qualifications à l'UEFA U21 Euro 2025.