Le programme de la semaine internationale

Dix-huit joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Découvrez leur programme.

LUCAS HERNANDEZ / OUSMANE DEMBÉLÉ / RANDAL KOLO MUANI / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L'Équipe de France disputera la phase de qualifications à l'UEFA Euro Germany 2024 avec la réception de l'Irlande le jeudi 7 septembre prochain au Parc des Princes, qui ne dépaysera pas nos quatre Parisiens sélectionnés en Bleu. Les Tricolores se déplaceront ensuite en Allemagne pour affronter la Mannschaft en match amical, cinq jours plus tard au Signal Iduna Park de Dortmund, l'occasion pour nos Rouge et Bleu de prendre leurs marques avant la confrontation entre le club de la capitale et le BvB en UEFA Champions League.

 DANILO PEREIRA / VITINHA / GONÇALO RAMOS - PORTUGAL

Les Portugais du Paris Saint-Germain affronteront la Slovaquie à l'occasion des éliminatoires de l'Euro, le vendredi 8 septembre prochain au Narodny Futbalovy Stadion de Bratislava. L'Equipa das Quinas accueillera ensuite le Luxembourg, trois jours plus tard à l'Estadio Algarve de Faro-Loulé.

MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE

La Slovaquie de Milan Skriniar croisera donc la route des Portugais lors de cette semaine internationale, avant de recevoir le Liechtenstein, le lundi 11 septembre également dans l'enceinte de la capitale slovaque et là aussi pour le compte de la phase de qualifications à l'Euro.

FABIAN RUIZ / MARCO ASENSIO - ESPAGNE

La Roja poursuit elle aussi ses éliminatoires de l'Euro, avec un déplacement en Géorgie, le vendredi 8 septembre au Boris Paichadze Stadium de Tbilissi. Les Espagnols recevront ensuite Chypre trois jours plus tard à l'Estadio Municipal Nuevo Los Carmenes de Grenade.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Le portier rouge et bleu retrouvera la Squadra Azzurra, là encore pour disputer la phase qualificative à l'Euro en Allemagne. Les Italiens se déplaceront en Macédoine du Nord, le samedi 9 septembre à la National Arena Todor Proeski de Skopje, et recevront l'Ukraine trois jours plus tard au Stadio San Siro de Milan.

ACHRAF HAKIMI - MAROC 

Les Lions de l'Atlas du latéral droit parisien se retrouveront pour conclure la phase de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations. Au menu, une 6e journée et dernière journée face au Libéria, le 9 septembre au Grand Stadium d'Agadir. Le Maroc se déplacera ensuite à Lens, au Stade Bollaert-Delelis, pour un match amical trois jours plus tard face au Burkina Faso.

MARQUINHOS - BRÉSIL

Le capitaine du Paris Saint-Germain retrouvera la Seleção avec deux matches pour débuter la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Le Brésil recevra tout d'abord la Bolivie le vendredi 8 septembre à l'Estadio Estadual Jornalista Edgar Augusto Proença de Belém. La deuxième échéance aura lieu au Pérou quatre jours plus tard à l'Estadio Nacional del Peru de Lima.

MANUEL UGARTE - URUGUAY

Le numéro 4 du Paris Saint-Germain retrouvera la Celeste, là aussi pour deux rencontres qualificatives au mondial. L'Uruguay accueillera dans un premier temps le Chili, le vendredi 8 septembre à l'Estadio Centenario de  Montevideo. Les Uruguayens se déplaceront ensuite en Équateur, quatre jours plus tard à l'Estadio Rodrigo Paz Delgado de Quito. 

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Ce sont deux matches amicaux qui attendent le Costa Rica du dernier rempart du club de la capitale. Le premier se disputera face à l'Arabie Saoudite, le vendredi 8 septembre à St James' Park, à Newcastle, en Angleterre. Le deuxième contre les Émirats Arabes Unis, quatre jours plus tard au Stadion SRC Zapresic de Zagreb, en Croatie.

WARREN ZAÏRE-EMERY / BRADLEY BARCOLA - FRANCE U21

Pour sa première liste en tant que sélectionneur de l'Équipe de France U21, Thierry Henry a décider d'impliquer deux Rouge et Bleu : le Titi et la nouvelle recrue parisienne. Pour l'occasion, les Bleuets recevront le Danemark pour un match amical, ce jeudi 7 septembre au Stade Marcel Picot de Nancy, avant de prendre la route de la Slovénie pour y affronter la Fantje, quatre jours plus tard au Stadion Bonifika de Koper-Capodistria de Koper, pour débuter la phase de qualifications à l'UEFA U21 Championship Georgia-Romania 2023.

CHER NDOUR - ITALIE U21

Deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à l'Euro de la catégorie sont au programme de l'équipe U21 de l'Italie du numéro 27 du Paris Saint-Germain. Les Azzurrini affronteront la Lettonie, le vendredi 8 septembre à Jurmala, puis la Turquie, quatre jours plus tard à Kocaeli.