Le programme de la semaine internationale

Vingt joueurs du groupe professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Programme.

PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L’Équipe de France de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé va prendre la direction de l’Italie pour y disputer la phase finale de l’UEFA Nations League 2021 à l’occasion de cette semaine internationale. Les Tricolores seront tout d’abord opposés à la Belgique en demi-finale ce jeudi 7 octobre à 20h45 au Juventus Stadium de Turin. En cas de qualification pour la finale, ils affronteront le dimanche 10 octobre à 20h45 le vainqueur du match entre l’Italie et l’Espagne. En cas de revers face aux Belges, les hommes de Didier Deschamps participeront au match pour la troisième place un peu plus tôt dans la journée, à 15h au Stadio San Siro de Milan.

GIANLUIGI DONNARUMMA / MARCO VERRATTI - ITALIE

La Nations League sera également au programme de l’Italie de Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti lors de cette semaine internationale. La Squadra Azzurra affrontera donc l’Espagne en demi-finale ce mercredi 6 octobre à 20h45 à San Siro, avant d’éventuellement croiser la route des Bleus quatre jours plus tard.

THILO KEHRER - ALLEMAGNE

L’Allemagne de Thilo Kehrer disputera deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 à l’occasion de cette semaine internationale. La Mannschaft affrontera la Roumanie ce vendredi 8 octobre à 20h45 au Volksparkstadion de Hambourg, puis la Macédoine du Nord trois jours plus tard à la même heure à la National Arena Todor Proeski de Skopje. Les Allemands pointent en tête du groupe J avec 15 points pris en 6 matches.

GEORGINIO WIJNALDUM - PAYS-BAS

Deux matches de qualifications à la Coupe du Monde seront également au menu des Pays-Bas de Georginio Wijnaldum lors de cette semaine internationale. Les Oranje seront opposés à la Lettonie ce vendredi 8 octobre à 20h45 au Daugava de Riga, puis à Gibraltar trois jours plus tard à la même heure au Stadion Feijenoord de Rotterdam. Les Néerlandais sont leaders du groupe G avec 13 points pris en 6 matches.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira participera à deux rencontres à l’Estadio Algarve de Faro-Loulé à l’occasion de cette semaine internationale. L’Equipa das Quinas affrontera tout d’abord le Qatar ce samedi 9 octobre à 20h15. Trois jours plus tard à 20h45, elle croisera la route du Luxembourg à l’occasion de la phase de qualifications à la Coupe du Monde. Les Portugais, qui pointent en tête du classement du groupe A avec 13 points pris en 5 matches, seront assurés de l'une des deux premières places en cas de victoire sur les Luxembourgeois et valideront ainsi leur ticket pour le Mondial 2022.

ANGEL DI MARIA / LEANDRO PAREDES / LIONEL MESSI - ARGENTINE

Trois rencontres de qualifications à la Coupe du Monde seront au programme de l'Argentine Angel Di Maria, Leandro Paredes et Lionel Messi lors de cette semaine internationale. L’Albiceleste affrontera le Paraguay ce jeudi 7 octobre à 21h aux Defensores del Chaco d’Asuncion, l’Uruguay trois jours plus tard à 20h30 à l’Estadio Monumental Antonio Vespuci de Buenos Aires, puis le Pérou quatre jours plus tard à la même heure, toujours dans l'antre de River Plate. Les Argentins se classent deuxièmes de la zone Amérique du Sud, avec 18 points pris en 8 matches.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Le Brésil de Marquinhos et Neymar Jr disputera lui aussi trois matches comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde à l’occasion de cette semaine internationale. La Seleção sera opposée au Venezuela ce jeudi 7 octobre à 19h à l’Estadio Olimpico de la Ciudad Universitaria de Caracas, à la Colombie trois jours plus tard à 16h au Metropolitano Roberto Melendez de Barranquilla, et à l’Uruguay quatre jours plus tard à 20h30 à l’Arena da Amazônia de Manaus. Les Brésiliens pointent en tête du classement de la zone Amérique du Sud, avec 8 victoires en autant de rencontres disputées.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Trois matches de qualifications à la Coupe du Monde seront également au menu du Costa Rica de Keylor Navas lors de cette semaine internationale. Los Ticos affronteront le Honduras ce jeudi 7 octobre à 18h05 à l’Estadio Olimpico de San Pedro Sula, le Salvador trois jours plus tard à la même heure à l’Estadio Nacional de Costa Rica de San José, puis les États-Unis trois jours plus tard à 19h au Lower.com Field de Columbus, dans l’Ohio. Les Costariciens pointent à la cinquième place du classement du 3e tour de la zone Amérique du Nord et Centrale, avec 2 points engrangés en 3 rencontres.

ABDOU DIALLO / IDRISSA GUEYE - SÉNÉGAL

Le Sénégal d’Abdou Diallo et Idrissa Gueye affrontera la Namibie à deux reprises, double confrontation comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde, à l’occasion de cette semaine internationale. Les deux sélections s’affronteront une première fois ce samedi 9 octobre à 21h au Stade Lat-Dior de Thiès, puis trois jours plus tard à 15h à l’Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud. Les Lions de la Téranga sont leaders du classement du 2e tour du groupe H de la zone Afrique, avec 2 victoires en autant de matches disputés.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Une double confrontation avec la Guinée-Bissau, ce mercredi 6 octobre à 21h au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat et trois jours plus tard à la même heure au Stade Mohammed V de Casablanca, et une rencontre face à la Guinée, ce mardi 12 octobre à 15h également à Rabat, seront au programme du Maroc d’Achraf Hakimi lors de cette semaine internationale, trois matches comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas pointent à la 2e place du classement du groupe I du 2e tour de la zone Afrique, avec 3 points.

XAVI SIMONS - PAYS-BAS U19

L’équipe U19 des Pays-Bas de Xavi Simons disputera un tournoi amical en Slovaquie pendant cette semaine internationale. Les Jong Oranje affronteront le Portugal ce mercredi 6 octobre à 16h au SNP Stadium de Banska Bystrica, le pays hôte trois jours plus tard à 19h au Mestsky Stadion de Ziar nad Hronom, et l’Allemagne trois jours plus tard à 16h, encore à Banska Bystrica.

ÉDOUARD MICHUT - FRANCE U19

Un tournoi amical sera également au programme de l’Équipe de France U19 d’Édouard Michut à l’occasion de cette semaine internationale, à Marbella, en Espagne. Les Bleuets seront opposés à l’Angleterre ce mercredi 6 octobre à 16h au Marbella Football Center, à la Belgique trois jours plus tard à la même heure puis au Mexique deux jours plus tard à 16h30 à Dama de Noche.

EL CHADAILLE BITSHIABU - FRANCE U18

L'Équipe de France U18 d’El Chadaille Bitshiabu participera à une double confrontation amicale face à son homologue de l’Algérie lors de cette semaine internationale, au Centre National du Football de Clairefontaine. La première opposition aura lieu ce samedi 9 octobre à 16h, et la deuxième trois jours plus tard à 11h.