Programme de la semaine internationale

Douze joueurs du groupe professionnel du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Programme.

ALPHONSE AREOLA / PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE
L’Équipe de France d’Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé va disputer ses deux premiers matches de l’UEFA Nations League. Au menu tout d’abord, une affiche entre les deux derniers pays sacrés champions du monde. Une rencontre face à l’Allemagne, ce jeudi 7 septembre à 20h45 à l’Allianz Arena de Munich, qui pourrait voir le gardien de but du Paris Saint-Germain fêter sa première sélection. Trois jours plus tard à la même heure, les Tricolores recevront les Pays-Bas au Stade de France.

THILO KEHRER / JULIAN DRAXLER - ALLEMAGNE
L’Allemagne de Thilo Kehrer et Julian Draxler sera donc opposée aux Bleus ce jeudi. Convoqué pour la première fois avec la Mannschaft, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain pourrait porter pour la première fois le maillot de sa sélection. Les Allemands affronteront ensuite le Pérou le dimanche 9 septembre à 20h45 à la Rhein-Neckar-Arena de Sinsheim, en match amical.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE
Deux matches sont également au programme de la Belgique de Thomas Meunier à l’occasion de cette semaine internationale. Les Diables Rouges affronteront tout d’abord l’Écosse, ce vendredi 7 septembre à 20h45 au Hampden Park de Glasgow, en match amical. Quatre jours plus tard à la même heure, les Belges seront opposés à l’Islande au Laugardalsvöllur de Reykjavik, à l'occasion de la 1re journée de la Nations League.

MARQUINHOS/ THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL
Tournée aux États-Unis et deux matches amicaux au programme du Brésil de Marquinhos, Thiago Silva et Neymar Jr. La Seleção sera tout d’abord opposée aux USA, ce vendredi 7 septembre à 19h30 au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey. Quatre jours plus tard, à 20h, elle affrontera le Salvador, au FedEx Field de Landover, dans le Maryland.

TIMOTHY WEAH - ÉTATS-UNIS
Rencontre de gala pour les États-Unis de Timothy Weah face aux Brésiliens pour débuter cette semaine. Les Stars and Stripes seront ensuite opposés au Mexique, le mardi 11 septembre à 19h30 au Nissan Stadium de Nashville, dans le Tennessee.

ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING - CAMEROUN
Phase de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au menu du Cameroun du nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting. Après une première victoire face au Maroc (1-0), les Lions Indomptables seront opposés aux Comores ce samedi 8 septembre à 14h au Stade International Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli, à l’occasion de la 2e journée du groupe B.

CHRISTOPHER NKUNKU - FRANCE U21
L’Équipe de France U21 de Christopher Nkunku poursuivra sa phase de qualification à l’UEFA U21 Championship. Leaders du groupe 9 avec 7 victoires en autant de matches disputés, les Bleuets tenteront de continuer leur sans-faute face à la Bulgarie, ce vendredi 7 septembre à 18h à la Trace Arena de Stara Zagora, et contre le Luxembourg, quatre jours plus tard, à 20h45, au Stade de la Meinau de Strasbourg.