Prêts pour US Orléans - Paris Saint-Germain ?

A quelques heures du coup d'envoi du 8e de finale de Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain à Orléans au Stade de la Source, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Orléanais.

LE MATCH
Paris Saint-Germain - Orléans, acte 3 en matches officiels. Les Parisiens avaient affronté l’US Orléans en 8es de finale de Coupe de France, avec une élimination à la clé pour les Rouge et Bleu (0-4 le 04/04/1989 au Parc des Princes, 3-3 le 15/04/1989 à Orléans). Les deux équipes se sont aussi croisées lors de deux match amicaux, avec deux victoires parisiennes (2-1 le 11/11/1981, 3-1 le 11/07/1989).

En Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a remporté 5 trophées consécutifs et 20 victoires depuis l’échec à l’issue des tirs au but à Saint-Étienne (0-0 a.p., 3 t.a.b. à 5) le 27 novembre 2012 en quarts de finale de la compétition : du jamais vu dans l ’histoire du football français.

Le Paris Saint-Germain reste aussi sur une incroyable série de 42 victoires successives en coupes nationales (24 matches en Coupe de France et 18 en Coupe de la Ligue). Sa dernière défaite remonte au 22 janvier 2014 face à Montpellier (1-2) en 16es de finale de Coupe de France.

LES JOUEURS
Sept joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Loris Arnaud, Sylvain Bied, Marcel De Falco, Bruno Germain, Yann Lachuer, Gérard Lanthier et Franck Tanasi. Yohan Demoncy, joueur d’Orléans formé au Camp des Loges (suspendu ce mardi), n’a jamais joué avec l’équipe première parisienne en match officiel et ne fait donc pas partie de cette liste.
Avec 14 buts inscrits, Edinson Cavani est le meilleur buteur parisien en Coupe de la Ligue et n’est plus qu’à un but du recordman de l’épreuve, Pedro Miguel Pauleta (15 buts avec Bordeaux et le Paris Saint-Germain).

LE PETIT +
Le Paris Saint-Germain débute son parcours en Coupe de la Ligue avec l’ambition de remporter un sixième titre consécutif, ce qui serait un record dans le big 5 européen. Les Parisiens partagent actuellement ce record avec le Celtic FC, vainqueur de la Coupe de la Ligue en Écosse de 1966 à 1970.