Prêts pour Rennes-Paris Saint-Germain ?

A quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe de France opposant le Stade Rennais au Paris Saint-Germain au Stade de France, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Rennais.

LE MATCH
72e match officiel entre les deux équipes, et avantage aux Parisiens avec 38 victoires, 15 nuls et 18 défaites.

Le Paris Saint-Germain et Rennes vont s’affronter pour la cinquième fois en Coupe de France, avec quatre qualifications pour les Rouge et Bleu dont un mémorable 6-1 la saison dernière en Bretagne (le 7 janvier 2018, en 32e de finale).

En Coupe de France, le Paris Saint-Germain a remporté 4 trophées consécutifs et 29 victoires depuis l’échec contre Montpellier (1-2) le 22 janvier 2014 en 16e de finale. C’est un record dans cette compétition.

Le Paris Saint-Germain va disputer ce soir son 232e match de Coupe de France pour un bilan de 163 victoires, 27 nuls et 41 défaites, soit une moyenne de 70% de victoires.

En finale, le bilan est exceptionnel : 16 participations et 12 victoires depuis la création du club, soit 75% de succès. Le Paris Saint Germain reste sur une série de 9 victoires en finaleS (Coupe de France et Coupe de la Ligue) depuis la défaite contre Lille (0-1) le 14 mai 2011.

Au Stade de France, le Paris Saint-Germain va participer à sa 18e finale depuis 1998, avec un bilan de 13 victoires et 4 défaites.

LES JOUEURS
Edinson Cavani est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Rennes, avec 6 buts inscrits. Il devance Angel Di Maria et Dominique Rocheteau (5 buts), Zlatan Ibrahimovic, Nenê, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Pedro Miguel Pauleta (4 buts).

Avec 28 buts inscrits, François M’Pelé est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en Coupe de France. Il devance Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta (16 buts), Safet Susic (15 buts), Edinson Cavani et Mustapha Dahleb (14 buts).

30 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Jocelyn Angloma, Sylvain Armand, Claude Arribas, Hatem Ben Arfa, Daniel Bernard, Grégory Bourillon, Louis Cardiet, Cesar, Clément Chantôme, Edouard Cissé, Stéphane Dalmat, Kaba Diawara, Nicolas Douchez, Mevlut Erding, Louis Floch, Franck Gava, Yannick Guillochon, Bernard Lama, Gérard Lanthier, Jérôme Leroy, Stéphane Mahé, François M’Pelé, Guy Nosibor, Grégory Paisley, Albert Poli, Philippe Redon, Christophe Revault, Jocelyn Rico, Bruno Roux et Jean-Luc Vasseur.

LE PETIT +
Aucun but encaissé par le Paris Saint-Germain en Coupe de France depuis le début de la compétition : le club de la Capitale est toujours en course pour égaler son record lors des saisons 1992-1993 et 2016-2017, avec des cages inviolées tout au long de son parcours en Coupe de France.