Prêts pour Pontivy-Paris Saint-Germain ?

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre des 32es de finale de la Coupe de France opposant le GSI Pontivy au Paris Saint-Germain au Stade du Moustoir à Lorient, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Pontivyens.

LE MATCH
Pontivy-Paris Saint-Germain, acte 3. Les Parisiens ont déjà affronté le GSI Pontivy lors de deux matches amicaux, avec deux succès à la clé (2-0 le 09/07/2008 à Arzon, buts de Ngog et Boli, 2-0 le 11/07/2009 à Sarzeau, buts de Guily et Boli).

Pontivy va devenir ce soir le 204e adversaire des Parisiens en matches officiels depuis 1970, le 98e en Coupe de France.

Le Paris Saint-Germain reste aussi sur une incroyable série de 43 victoires successives en coupes nationales (24 matches en Coupe de France et 19 en Coupe de la Ligue). La dernière défaite parisienne remonte au 22 janvier 2014 face à Montpellier (1-2) en 16eme de finale de la Coupe de France.

La dernière élimination du Paris Saint-Germain en 32e de finale remonte au 17 février 1990 face à Valenciennes, il y a 29 ans. Le club de la Capitale, recordman des victoires (12 au total, dont les quatre dernières éditions) est le spécialiste de la Coupe de France...

LES JOUEURS
Qui succédera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, le numéro 7 parisien n’avait attendu que 9 minutes à Rennes pour inscrire le premier but officiel de l’année à Rennes (6-1 le 7 janvier 2018 en 32e de finale de la Coupe de France).

Le recordman dans l'histoire du club est Filipe Teixeira, qui n'avait eu besoin que de 4 petites minutes pour marquer contre Langueux en 32e de finale de la Coupe de France le 8 janvier 2005 à Guingamp (6-1 pour le Paris Saint-Germain), l'histoire retiendra que cela restera son unique but sous les couleurs parisiennes, en 25 matches officiels.

LE PETIT +
Le Paris Saint-Germain débute son parcours en Coupe de France avec l’ambition de remporter un cinquième titre consécutif, ce qui serait un record dans le big 5 européen. La Juventus Turin en Italie et le FC Barcelone en Espagne, eux aussi victorieux des quatre dernières coupes nationales, auront le même objectif que les Rouge et Bleu.